Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 164 885
21 novembre 2009

LISTE ALPHABETIQUE DES MODELES PROPOSES ET DES LIENS INTERNET.

BERET TAILLE 3/6/12 MOIS

BLOUSON A CAPUCHE TAILLE 1-2-4 ANS (Initié)

BONHOMME EN LAINE

BONNET CARRE 3/6 MOIS (ultra débutant)

BONNET CARRE TAILLE 4/5 ANS AVEC ECHARPE ET CACHE-OREILLES EN UN SEUL MORCEAU 

BONNET TAILLE NAISSANCE (Débutant)

BONNET TAILLE 6 MOIS (Débutant)

BONNET "PETIT POUCET" TAILLE 6 MOIS(Débutant)

BONNET A TORSADE DE 3 à 24 MOIS

BRACELETS EN LAINE

BRASSIERE N° 1 PREMIER AGE (Débutant)

Ceinture pour brassière

BRASSIERE N° 2 TAILLE 3 MOIS (Débutant)

BRASSIERE N° 2 TAILLE NAISSANCE ET 6 MOIS (Initié)

BRASSIERE N° 3 EN RANGS RACCOURCIS (Initié)

BRASSIERE TAILLE NAISSANCE AU POINT DE BLE (Initié)

BRASSIERE ASYMETRIQUE TAILLE 6 MOIS (Initié)

BRASSIERE TORSADES TAILLE 3 MOIS (Expert)

BRASSIERE/GILET OUVERTURE DEVANT TAILLE 3 MOIS (Initié) 

BRASSIERE N° 1 PREMIER AGE OUVERTURE DEVANT (Initié)

BRASSIERE D'ETE Bergère de France EN PDF

BSJ  DE E. ZIMMERMAN

CACHE COEUR DE 1 Á 12 MOIS EN PDF DE BERGERE DE FRANCE (Initié)

CACHE-COEUR 2 ANS (Initié)

CACHE-COEUR 4 ANS (Qualifié)

CACHE-COEUR 11/12 ANS

CARDIGAN 12/18/24 MOIS (Qualifié)

CHAUSSETTES BEBE 

CHAUSSONS POUR POUPEE POUR DEBUTER LE TRICOT

CHAUSSONS FACILES (Débutant)

CHAUSSONS AVEC LES RECTANGLES D'APPRENTISSAGE (Ultra débutant)

CHAUSSONS POINT DE GODRONS (Initié)

CHAUSSONS Forme "babies"  by Christy Hills

CHAUSSONS CINQ AIGUILLES (Initié)

CHAUSSONS COMMENCES PAR LA TIGE (Initiés)

CHAUSSONS TU STYLE CHAUSSURES A LACET (Initiés)

CHAUSSONS TAILLE 3/6/12 MOIS

CHAUSSONS POUR ENFANTS ET ADULTES

MONTAGE DES CHAUSSONS ADULTES ET ENFANTS

COUVERTURES (Débutant) Explications DROPS design

CULOTTE BEBE (Initié)

ECHARPE BEBE (Débutant)

PETITE ECHARPE BEBE en côtes perlées

ECHARPE AVEC TORSADE DE 3 à 24 MOIS

ECHARPES ADULTE / QUELQUES IDEES

GILET TAILLE 3-6-12-18 MOIS (Initié)

JAMBIERES, LEGWARMERS Taille 1 (Débutant)

MANTEAU A CAPUCHE 3 MOIS A FERMETURE DOS (Qualifié)

MITAINES (Ultra Débutant)

MITAINES À MOIGNONS

MITAINES SIMPLES OU SUR-MITAINES

MITAINES À MOIGNONS ET À CAPUCHE COUVRE-DOIGTS

DOUBLER UNE CAPUCHE DE MITAINES

MITAINES A CAPUCHE Taille 12/14 ans.

MOUFLES 0/3 MOIS (Débutant)

MOUFLES 6 (12) MOIS (Initiés)

MOUFLES AVEC POUCE DE 3 à 12ans.

NID D'ANGE 1ER AGE (Qualifié)

NOUNOURS FACILE À TRICOTER

PANTALON SIMPLIFIE TAILLE NAISSANCE

PANTALON 3 MOIS (Initié)

PANTALON 3 - 6 - 12 MOIS (Initiés)

PULL TAILLE 6 MOIS (Initié)

PULL TAILLE 12 MOIS (Initié)

PULL TAILLE 3 à 24 MOIS (facile- encolure bateau)

PULL TAILLE ADULTE EN UN SEUL MORCEAU

PULL DE NOËL dit PULL MOCHE TAILLE ADULTE

PULL DE NOËL SPECIAL TRES GRANDE TAILLE

SALOPETTE 6 MOIS (Initié)

SALOPETTE 1-3 MOIS FACILE

SHORT D'ETE DE Bergère de France EN PDF

TOUR DE COU (Ultra débutant)

VESTE BEBE (by Mamily)

 

Pour celles qui recherchent des modèles,  j'indique ici quelques liens de modèles simples.

ROBES(Liens internet uniquement)

BONNETS ET CHAUSSONS DE HELENA MITCHELL

Jolie barboteuse et cardigan assorti de Phildar

Cache-coeur_1_à__12_mois_pdf_BDF_ n°_438

Chaussons-chat taille 3-6 et 12 mois chez prima.fr

Des doudous, des joujoux... superbes

Gilet sans manche gris (garçon)garnstudio

Gilet gris torsades et ensemble Garnstudio

Deux petites robes Phildar et un boléro assorti

Petite veste MC pour fillette Garnstudio

Petite veste MC pour EMMA

Veste Garnstudio genre BSJ

Veste RR bicolore ouverture devant et pantalon uni Garnstudio

Veste Garnstudio grise

Un petit "marcel" Garnstudio

Nid d'ange Garnstudio

Nid d'ange Garnstudio

PONCHO Garnstudio tailles de 1 mois à 3/4  ans

Poncho www.garnstudio.com tailles de 1 mois à 3/4  ans

PONCHO À CAPUCHE Garnstudio tailles de 1 mois à 3/4  ans

ROBES

 

De manière plus générale, vous trouverez ci-dessous  des liens de sites très intéressants.

Famili : Tout pour bebe

Un forum avec des tricoteuses toujours prêtes à répondre à toutes vos questions : Forum.bergeredefrance

Une mine de modèles gratuits expliqués :  mailledelaine

Une marque qui nous délivre toutes ses explications : DROPS DESIGN

Des vidéos pour débuter et des modèles expliqués  : Mille milliers de mailles

De jolis modèles Phildar gratuits pour toute la famille "Phildar vous offre une sélection de modèles tricot gratuits pour tricoteuses débutantes ou confirmées.
Ces modèles gratuits parus dans la presse sont destinés à toute la famille.
Téléchargez gratuitement nos modèles tricot !"

Tricoter de petits diamètres avec des aiguilles circulaires.

Calculer ses augmentations, diminutions, le nombre de mailles , en ligne, avec un calculateur automatique, facile d'utilisation.

 Bricodeco.jeditoo.com un site de liens  tellement dense qu'il vaut mieux ne choisir que  couture/tricot pour commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, Merci pour les modèles.<br /> <br /> Cependant, je pense qu'il y a une erreur sur un pull femme rayé noir et blanc chauve-souris.<br /> <br /> L'échantillon est : 31 mailles = 10 cm.<br /> <br /> Montez 110 mailles. Selon l'échantillon 110 mailles feraient 35 - 36 cm. 35 cm pour le devant d'une taille 40, c'est peu.
Répondre
P
bonjour, je recherche des modèles et explications de salopettes bébés à partir de 3 mois pour offrir à ma voisine qui attend un heureux évènement . j'ai de nombreux catalogues tricot layette mais beaucoup de choses sont compliquées pour moi à tricoter. Cela fait des années que je n'ai plus tricoté de layette à part pour mes petits enfants et depuis je n'ai plus tricoté
Répondre
J
Bonjour et bravo pour votre blog et partage de votre passion.<br /> <br /> Suite à un grave accident il y a deux ans qui a ce jour m'a handicapée et je ne plus exercer ma profession auprès d'enfants atteints d'autisme, je me remets au tricot.<br /> <br /> J'ai de la laine qui se tricote avec aiguille 2 -3 et je voudrais faire un gilet pour ma petite nièce de 3 ans avez vous les explications s'il vous plaît
Répondre
T
merci pour votre generosite et tous ces modeles ils sont magnifiques et il y en a pour toutes les tricoteuses des debutantes aux confirmees<br /> <br /> merci encire mille fois
Répondre
M
je viens de trouver votre blog en cherchant un modèle de pull à capuche ! quelle richesse, quels partages,<br /> <br /> tout est somptueux et je vous en remercie pour nous les tricoteuses <br /> <br /> je ne trouve pas un autre mot, merci merci merci
Répondre
Publicité