Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 165 800
3 mars 2010

III - Bonnet "Petit Poucet". Modèle gratuit.

BONNET_FARFADETJe vous propose le bonnet du Petit Poucet que vous pourrez assortir aux moufles que vous venez de faire.

Je ne vous donne que les indications du catalogue.

Il est on ne peut plus simple, il suffit juste de se faire confiance pour lire le dialecte des bonnetières.
ATTENTION ! Ce modèle ne convient pas pour les débutantes, il faut un minimum de pratique pour comprendre les explications catalogue.... ou faire partie des personnes qui vont très vite savoir les déchiffrer.

LEXIQUE.
cont.     continuer
dim.      diminuer ou diminution
ch.        chaque
end.      endroit
fs,          fois
haut.     hauteur
m.        maille
rest.     restant (e)
ts.        tous
tot.       total(e)


BONNET - Taille 6 mois.
Points employés : côtes 2 /2, jersey endroit.
Aiguilles 3 et 3.5.

Echantillon.
Un carré de 10 cm jersey endr. = 23 m. et 30 rgs.

 

Pour changer la taille d'un bonnet, voir la F.A.Q.

 

REALISATION.

Monter 92 m. Tric. 3 cm côtes 2/2. Cont jersey endr.
A 15 cm de haut.  tot. dim. de ch. côté à 2 m. du bord ts les 2 rgs :
42 fs 1 m.
Passer un fil dans les 8 m. rest., serrer et arrêter.

FINITIONS.
Faire la couture puis faire un pompon (gland) et le coudre au sommet du bonnet.

 

PROCHAIN TRICOT : un pull taille 6 mois expliqué dans le seul javanais des tricoteuses qualifiées !

FRISE_BEBEFRISE_BEBEFRISE_BEBEFRISE_BEBEFRISE_BEBEFRISE_BEBEFRISE_BEBE_2

A ce stade vous avez déjà fait deux ouvrages uniquement avec les explications du livre tricot. Ça vous étonne ? Oui, mais c'est pourtant ce que vous venez de faire.

IMPORTANT.

bar_a_pelotes_1Lors de votre prochain achat de laine, je vous encourage très vivement de ne vous rendre chez votre marchand habituel que le jour ou vous disposerez de suffisamment temps pour feuilleter une revue de tricot. Commencez par regarder les modèles, puis les explications qui sont données et surtout cherchez au début de la partie "explications" tous les renseignements qui sont donnés pour permettre de réussir les modèles proposés.

Vous ne parviendrez sans doute pas encore à lire et à comprendre toutes les indications. Cependant les premières lignes devraient vous sembler évidentes et ne pas vous rebuter... preuve que d'ici quelques temps vous déchiffrerez ce maudit jargon.

C'est un petit exercice simple qu'il vous faut faire pour que vous puissiez très bientôt acheter le fascicule d'un modèle simple qui vous plait,  tout en étant certaine que vous serez capable de le déchiffrer toute seule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour je recherche les explications d une brassiere ref:boucle d or de chez phildar . j ai le catalogue mais mon chien s est interresse d un peu trop pres a cette revue et m a grignoté les pages . c est un catalogue des annees 78 ou 79 n°64 .Merci si vous pouvez me depanner
Répondre
M
oh mamiline je suis désolée, comme quoi il faut bien lire et relire ! mea culpa !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
rebonjour Mamiline. concernant ce bonnet pour mon autre petit fils de 4 ans, il veut ce genre de bonnet, bon, je vais le faire !!!!! Par contre, une petite précision, je dois diminuer 42 mailles en 1 seule fois ? je pense que c'est 1 maille de chaque côté 42 fois ? <br /> <br /> merci et bonne journée
Répondre
C
bonsoir je voulais vous dire que j es réussi mon échantillon et j es démarrer le bonnet je vous dirais si j es réussi la totalité et mon neveu fait bien 50 cm de tour de tete pour 19 mois il a une bonne tete donc pour la fin il dois me rester combien de maille a peu près merci pour tout en plus vous expliquer très bien
Répondre
C
j es oublier de vous demander combien de mailles je dois monter merci
Répondre
Publicité