Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 164 885
27 novembre 2017

Echarpe bébé.

IMG_6383

Petite écharpe 1/3 mois.

Laine utilisée : une grosse laine se tricotant avec des aiguille 5-6. J'ai choisi une de ces laines avec des dégradés de couleur. Pour faire cette écharpe il faut tout juste 50 grammes de laine. 

ECHANTILLON : 16 m = 10 cm 

Il faut obtenir une largeur de  11 cm. J'ai monté 20 mailles, tricoté en  côtes perlées  pendant 9 cm.  J'ai séparé mon travail en deux parties et j'ai continué en côtes perlées sur 10 mailles uniquement, pendant 5 cm en laissant les 10 autres mailles en attente.

A 14 cm de hauteur totale, j'ai coupé le fil et repris les 10 mailles laissées en attente.  J'ai tricoté 5 cm de côtes perlées sur les 10 mailles en attente et repris toutes les mailles sur une seule aiguille. Puis j'ai continué sur les 20 mailles en côtes perlées jusqu'à 55 cm de hauteur totale. 

Arrêter toutes les mailles en une seule fois.

Pour faire cette écharpe en 6/9 mois12/18 mois - 2 ans – 3 /4 ans -  (prévoir 2 pelotes de laine à partir de la taille 2 ans.)

Monter  24 - 24 - 28 -28 mailles.

Tricoter droit pendant 10 - 10 - 11 - 11 cm. Divisier le travail en deux en laissant 12 -12 -14 -14 mailles en attente.

Continuer sur ces mailles pendant 6-7-8-9  cm. Reprendre les mailles en attente et tricoter au point mousse jusqu'à 16-17-19-20 cm de hauteur totale. Reprendre toutes les mailles et continuer au point mousse jusqu'à 60-60-65-70 cm de hauteur totale, rabattre souplement les mailles.

 

IMG_6381

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci bcq pour ce joli modèle.<br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
S
Coucou mam'yveline!<br /> <br /> je la trouve superbe, explications très explicites il me fallait bien ça !! lol<br /> <br /> ce sera une première ce point pour moi! alors merci pour ce tuto cadeau,<br /> <br /> bonne soirée, amitiés de Sidonie
Répondre
M
Merci pour toutes les explications super <br /> <br /> l ouverture prévue pour la fermer <br /> <br /> bon weekend à vous
Répondre
M
Merci pour ce modèle : cela évite de trop réfléchir aux mesures ;-)
Répondre
Publicité