Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 164 289
24 janvier 2018

Mes chaussons drops design suite.

Ici : http://mamilintricote.canalblog.com/archives/2013/09/28/28109218.html je donnais ma façon de monter les chaussons drops design.

J'ai fabriqué mes premiers chaussons en 2014. Maintenant ils sont en train de lâcher. En même temps.... 4 ans de bons et loyaux services on ne peut pas leur en vouloir.

C'est la semelle qui est trouée. J'ai acheté, pour 2€50 un petit morceau de tissu simili cuir "skai" chez un marchand de tissu. J'ai découpé dedans une forme de semelle. La forme est assez approximative. Avec mes  e

2€50 de tissu je peux sauver quatre paires de chaussons taille adulte. Je l'ai collée sur le trou et hop ! mission réussie. Non seulement le trou est bouché, mais les chaussons eux-mêmes sont moins glissants. Par contre, le chausson est un peu moins silencieux à la marche, il suffira de s'y habituer.

IMG_6553

Je pense qu'on doit pouvoir faire la même chose avec du tissu thermocollant. C'est tellement évident et facile à mettre en œuvre que je me demande même s'il ne serait pas encore plus simple d'acheter et de coller à l'extérieur des chaussons, des petites semelles prévues pour être mises  à l'intérieur des chaussures quand elles sont trop grandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité