Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 164 885
9 janvier 2010

CHAPITRE 9 - Après l'écharpe pourquoi pas ce bonnet rigolo ?

Lorsqu'on fait ses premiers pas en tricot, il est indispensable de faire des petits travaux d'entraînement.

Je vous propose ce petit bonnet de mailledelaine en taille 3/6 mois. Il est rigolo comme tout et plus simple, ça n'existe pas.

 

bonnet rigolo

 

 

Bonnet uni et en taille 3/6 mois.

Je vous explique comment le faire de façon hyper simple.  Vous pouvez le faire soit en jersey soit au point mousse.

FOURNITURES :

1 pelote de laine se tricotant avec des aiguilles 3.5 ou 4.

ECHANTILLON.
Un carré de 10 cm  = 19 m. 

Important : tric. avec des aig. plus fines si vous obtenez moins de m. que sur cet échantillon. Tric. avec des aig. plus grosses dans le cas contraire.

(Pourquoi faire un échantillon ?)

REALISATION.
Monter 79 m.  Tric. 3 cm (10 rgs) côtes 1/1. Continuer en jersey  ou au point mousse. A 17 cm  de hauteur totale, arrêter toutes les mailles.

FINITIONS.
Sur l'envers du bonnet, faites la couture côté. Pliez le bonnet en deux, puis vous fermez le haut du bonnet par une couture, toujours sur l'envers.

Faites 3 pompons ; si besoin,  voir ici la technique des pompons et vous les cousez comme sur l'image.

 

Le modèle est trop mignon et vous avez envie de tout faire, peut-être même en taille 12/18 mois ? Comme je vous comprends !

Allez ici : http://mailledelaine.free.fr/  on vous explique tout. http://Bonnet rigolo de 3 à 18 mois mailledelaine.pdf

Et pour les plus grands :
- 3/4 ans ; tour de tête de : 50 cm, Hauteur totale = 19 cm
- 5/6 ans ; tour de tête de : 50 cm, Hauteur totale = 20 cm
- 7/8 ans ; tour de tête de : 50 cm, Hauteur totale = 20 cm
- 9/10 et 11/12 ans ; tour de tête de : 53  cm, Hauteur totale = 21 cm
– 13/14 ans ; tour de tête de : 53  cm, Hauteur totale = 22 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, c'est super! J'adore le premier modèle qui est simple à réaliser ( grace à vos explications) Merci mamiline . bon week-end
Répondre
S
Bonsoir, fini ce charmant petit bonnet avec 2 pompons de chaque côté. Tout simple et pourtant très mignon
Répondre
M
Merci pour toute ces explication et ces modelle facile .Je n'avais j'amai tricotée de layettes et depuis que je vous ces trouver je ne fait que sa , je suis grand mère depuis 5 ans et vient d'avoir une deuxeime petite fille et je lui est fait son premièr trouseaux.
Répondre
F
merci pour la reponse par mail
Répondre
F
coucou une nouvelle recrue , grace a vous j'ai retrouve le chemin des aiguilles avec mon plus grand plaisir . je ne trouve pas sur votre site comment faire des augmentations merci de me guider je suis passee au niveau audessus un pull pour un enfant de 2 /3 ans en jersey et cote 2/2 avec changement de laine apres avoir fait un bonnet et une charpe bi color
Répondre
Publicité