Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 164 004
21 janvier 2010

CHAPITRE 21 - Mes premières "legswarmers". Modèle gratuit.

DSCF3636

J'ai cherché un peu partout pour trouver un modèle de "legswarmers" ou jambières pour bébé.Mais en français, il n'y a rien, et en anglais, je suis incapable de lire les indications. Alors je suis allée voir ce qu'on trouve dans le commerce. Et j'ai tricoté ma première paire de guêtres.

J'ai acheté une pelote de cette laine un peu spéciale qui fait son jacquard toute seule.

Pour la petite taille, (ATTENTION : c'est vraiment une toute petite taille, genre cadeau de  naissance !)
j'ai monté 40 mailles et tricoté en côtes 1/1 avec des aiguiles n° 2.5 pendant 2 cm (sur des aiguilles double-pointes).
J'ai continué avec des aiguilles n° 3 en jersey pendant 16 cm.
Sans changer d'aiguilles j'ai fait 2 cm de côtes 1/1 et rabattu toutes les mailles.

Si vous les tricotez avec des aiguilles simples, il ne vous reste qu'à faire la couture côté.

J'ai donc fait des jambières de 20 cm de haut, mais pour des bébés de 3 mois il ne faut pas hésiter à prévoir un minimum de 26 cm et  même aller jusqu'à 29 cm, sans soucis. Pour la largeur prévoyez 18 cm non étiré ; 25 cm étiré.

Très pratiques pour les mamans qui utilisent les écharpes de portage et aussi sous les pantalons, bébé reste toujours au chaud au moment du change.

DSCF3633

Jambières sur une paire de chaussettes blanches tricotées aux aiguilles                 double-pointes n° 2.5 Explications chaussettes ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
parmis vous toutes qui pourrait m indiquer des modeles de grenouilleres !merci, j ai plein de laine à utiliser mais de toutes les couleurs et de toutes les grosseurs ! pas si facile ! y.gouault78@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> mon pseudo : MARYVONNE
Répondre
M
Bonjour Hélène,<br /> <br /> Je viens de mettre celui-ci :<br /> <br /> http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2013/02/16/26429781.html<br /> <br /> que je trouve adorable. <br /> <br /> Seule difficulté, il n'y a pas beaucoup de repères, mais je suis assez d'accord avec les tricoteuses qui ont gentiment commenté l'article, ce doit bien être une petite veste 3/6 mois. (Elle est vraiment simple; sobre et très belle - à mon avis :) )<br /> <br /> Je n'envisage pas de mettre plus de cardigan en ligne, cependant cette question est souvent posée, je vais donc réfléchir pour mettre des liens vers d'autres sites qui proposent en effet de jolies petites choses. J'y réfléchis.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
H
je ne vous connais pas encore , mai vos modeles sont faciles a realiser . est il possible d'en avoir avec plus de cardigan bebe fille 3/6 mois merci d'avance et bravo encore a bientot helene
Répondre
M
Quelle bonne idée,merci à vous de nous la faire partager mamyline.Michèle
Répondre
M
Merci mamyline<br /> <br /> <br /> <br /> Monique
Répondre
Publicité