Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 164 564
6 février 2012

Tricoter de petits diamètres avec des aiguilles circulaires.

Après avoir cherché, demandé, cherché à nouveau comment tricoter de petits diamètres avec des aiguilles circulaires, j'ai fini par trouver le site de  Knit Sprit  qui explique comment faire : http://vimeo.com/2873172 . Sinon on retrouve exactement la même vidéo ici :  https://www.youtube.com/watch?v=Sz8v3f65T44 Merci Ingalls qui me l' a indiqué, le lien viméo ne fonctionnant pas chez elle.

Pas simple à mon avis mais pour de très petits travaux ou des parties de travaux comme gants, moufles, cette méthode peut présenter des avantages par rapport à la technique des quatre aiguilles qui est parfois pénible (diamètre trop petit, aiguilles qui filent dans tous les sens). Quoique.... j'ai complètement renoncé à utilisé cette fichue aiguille circulaire.

Gros avantage des aiguilles circulaires comme des aiguilles à double-pointe : il n'y a plus besoin de faire de coutures.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
le lien vimeo ne semble pas fonctionner ... <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pu le visionner ici : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Sz8v3f65T44<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas la méthode avec l'aiguille supplémentaire ... quoiqu'il en soit l’utilisation des aiguilles circulaires reste -et restera sans doute- un vrai casse-tête pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> ce n'est pas faute d'avoir essayer !... mais alors quel emmerdement (pardon, pour l'expression mais je n'en vois pas d'autre) ... <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour votre site ... cela représente un travail considérable !
Répondre
M
idem, mtlf :)
Répondre
M
Très difficile d'utiliser effectivement des aiguilles circulaires surtout pour moi qui mets toujours mon aiguille droite sous le bras droit ; j'active toujours l'aiguille gauche qui est disponible ; je pense que celles qui utilisent les aiguilles circulaires doivent tricoter avec leurs aiguilles en "pendant", ce que je ne peux absolument pas faire ! Je reprendrai donc le jeu de 4 aiguilles que je trouve assez pratique et pas bien compliqué.
Répondre
Publicité