Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 164 564
9 avril 2021

Jeu de balles tricot pour bébé.

En 2013 j'avais fabriqué un jouet d'inspiration Montessory pour un bébé. Je l'avais fait pour utiliser des fins de pelotes de laine. Je n'étais pas spécialement convaincue et je ne savais pas quel accueil il allait recevoir. Á ma grande surprise il avait eu un grand succès.

Je vous montre mon travail.

DSCF0223

Tricoter en jersey :

Monter 6 mailles.
1er rang : on glisse la première maille, puis augmentation à l’endroit *5, total = 11 mailles.
2ème rang : tricoter à l’envers (les rangs paires sont toujours tricotés à l’envers)
3ème rang : on glisse la première maille, puis 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 1 maille… jusqu’à la fin du rang. Total = 15 mailles.
Ainsi de suite jusqu’à 5 mailles entre chaque augmentation.
Tricoter 3 rangs (3 Aller / retour) droits
Puis, on glisse 1 maille, 2 mailles ensemble, 5 mailles, 2 mailles ensemble, 5 mailles….
Rang suivant à l’envers
Rang suivant : on glisse 1 maille, 2 mailles ensemble, 4 mailles, 2 mailles ensemble, 4 mailles….
Continuer ainsi jusqu’à arriver à 6 mailles.

Glisser le fil dans les 6 mailles restantes
Remplir de bourre
Faire la couture sur le coté.

Pour l'éveil des tout petits j'avais peint chacune des six cases d'une boite à oeufs de la même couleur que la couleur des balles.On peint l'extérieur de la boite d'une couleur qui nous semble jolie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir votre blog, j'adore. je vais commencer par un petit bonhomme. <br /> <br /> Merci pour toutes ces informations.
Répondre
Publicité