Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 163 736
22 novembre 2009

AVANT PROPOS.

Dans de nombreux cas, pour donner des explications, puisque je ne sais pas mettre des vidéos en ligne, je vais me contenter de reprendre des vidéos disponibles sur you tube ou dailymotion. Je choisis des vidéos extrêmement bien faites, claires, précises et qui correspondent très exactement à ce que je recherche.

Je m'emploierai à donner le nom de leurs auteurs dont je salue le travail car se sont des vidéos très intéressantes.
Toutefois, s'il y avait le moindre problème dans le fait que j'utilise ces documents, il suffit de m'en faire part et je tiendrais immédiatement compte des remarques qui pourraient m'être faites.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Mam'Yveline. J'ai enfin trouvé sur votre site la future couverture de notre petit fils.. Enfin celle que j'aimerai tricoter...Vous l'avez compris je débute mais je me suis fort entraînée sur le point de mousse... :)<br /> <br /> . Pouvez vous me dire combien de pelote de laine il faut pour la tricoter ( modèle DROPS design: Modèle n° DE-008-by.)..Je ne prendrai peut être pas cette marque mais en tout les cas j'aurai des aiguilles 5 dois je prendre aussi de la laine 5.<br /> <br /> Je vous remercie en tout les cas pour les bonnes idées.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Cricri
Répondre
M
Bonjour Mam'Yveline, j'aime votre site ou vous vous appliquer a simplifier les choses,, je vous remercie de paratger vos savoirs avec nous toutes, je suis débutante et j'ai réussie les bottons du chapitre 7, l'ennui est que je ne vois pas vraiment comment les coudre,je vais me débrouiller mais j'avoue rester en panne.
Répondre
M
:) Tricoti tricota,<br /> <br /> Pour faire un joli point mousse et pour tous les points, il faut et il suffit de tricoter pour devenir tricoteuse.<br /> <br /> Puisque vous vous attaquez au jersey, je ne puis que vous conseiller de faire des petits rectangles comme indiqué dans les explications pour les transformer en chaussons pour bébé ou pour poupon, il y aura toujours une petite fille qui sera ravie du cadeau, même si les points ne sont pas parfaits.<br /> <br /> les chaussons avec des rectangles : http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2010/10/16/19345978.html<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à faire des mitaines toutes simples (http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2011/01/03/19810782.html)<br /> <br /> ou un tour de cou tout au point mousse. Vous allez voir vos progrès.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas prévu de bonnet adulte, mais je vais y penser : un bonnet adulte tout simple au point pousse pur ultra débutante, ce pourrait être très sympathique, en effet.<br /> <br /> Sinon, une tricoteuse m'a donné sa version d'un bonnet adulte, et je l'ai copié ici :<br /> <br /> http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2011/01/03/19810782.html<br /> <br /> mais je crains que ce ne soit un peu compliqué pour vous dans l'état actuel des choses.<br /> <br /> Néanmoins si vous continuez à "naviguer" dans ce blog, vous allez très rapidement vous sentir capable de le faire. :)<br /> <br /> Entre temps, je vais réfléchir à un bonnet hyper simple pour adulte.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit c'est en tricotant qu'on devient tricoteu(r-euse).<br /> <br /> Bonne continuation et j'espère à tout bientôt avec vos premières réalisations.<br /> <br /> Mam'Yveline.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> oulala heureusement que vous êtes la et que je vous ai trouvé ! Grâce à vous j'ai fait mes premières mailles et points mousse! Bon pour l'instant ça ne ressemble a rien mais il faut y croire. J'aimerai un petit conseil : je voudrais faire un bonnet adulte tout simple pour mon ami que me recommandez vous ?<br /> <br /> Avez vous des conseils simples pour faire de beaux point mousses ?<br /> <br /> Ce soir je m'attaque au jersey :)<br /> <br /> merci de votre réponse et encore bravo pour ce blog.<br /> <br /> Que dire de plus ce blog est génial et sera désormais ma bible. merci merci.
Répondre
M
Les petits mots magiques, ghislaine, les petits mots magiques..... sans eux, point de communication possible.
Répondre
Publicité