Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 165 175
13 mars 2010

XIII - Chaussons bébé forme "babies" Modèle gratuit.

Ce vêtement fait partie de la catégorie "spécial initiés" ce qui veut dire que si vous êtes de vrais débutant(e)s vous aurez toutes les peines du monde à comprendre de quoi on parle, même pour les choses les plus simples en apparence.

J'avais fait des petits chaussons identiques à ceux-ci mais je pensais qu'ils ne tiendraient pas au pied de bébé. Je les ai malgré tout donnés, et surprise ! ils tiennent parfaitement bien. Aujourd'hui je viens de découvrir ces trois vidéos de Christry Hills. Elles sont vraiment très bien faites, seul hic, elles sont en anglais. Cependant elles sont tellement bien réalisées qu'on n'a pas besoin des sous-titres pour les comprendre. Malgré tout, pour vous, je traduis sous les vidéos.

Points employés : point mousse
Aiguilles : n°  3 ou 3.5
Taille 6 mois/1 an.

Monter 37 mailles

 Rang 1 : Tricoter toutes les mailles en mailles endroit

Rang 2 : 1 maille endroit, 1 augmentation, 17 mailles endroit, 1 augmentation, 1 maille endroit, 1 augmentation, 17 mailles endroit, 1 augmentation, 1 maille endroit

Rang 3 : Tricoter toutes les mailles en mailles endroit

Rang 4 : 2 mailles endroit, 1 augmentation, 17 mailles endroit, 1 augmentation, 3 mailles endroit, 1 augmentation, 17 mailles endroit, 1 augmentation, 2 mailles endroit

Rang 5 :Tricoter toutes les mailles en mailles endroit

Rang 6 : 3 mailles endroit, 1 augmentation, 17 mailles endroit, 1 augmentation, 5 mailles endroit, 1 augmentation, 17 mailles endroit, 1 augmentation, 3 mailles endroit

Rang 7 : Tricoter toutes les mailles en mailles endroit

Rang 8 : 4 mailles endroit, 1 augmentation, 17 mailles endroit, 1 augmentation, 7 mailles endroit, 1 augmentation, 17 mailles endroit, 1 augmentation, 4 mailles endroit

Rang 9 à 17 : Tricoter toutes les mailles en mailles endroit

 

Rang 18 : Tricoter 18 mailles endroit,
faire 4 surjets simples (si vous ne savez pas ce qu'est un surjet, en regardant la vidéo vous savez comment faire),
1 maille endroit, 
2 mailles ensemble x 4 fois,
18 mailles endroit

Rang 19 : Tricoter toutes les mailles en mailles endroit

Rang 20 : Tricoter 11 mailles endroit, rabattre les 23 mailles suivantes, tricoter les 11 mailles endroit restantes

Rang 21 : Tricoter 11 mailles endroit, tourner et augmenter de 14 mailles

Rang 22 : Tricoter  les 25 mailles endroit,

Rang 23 : Tricoter   22 mailles endroit, deux mailles ensemble, un jeté, 1 maille endroit (1 boutonnière)

Rang 24 : Tricoter 25 mailles endroit,

Rang 25 : Rabattre toutes les mailles et couper le fil.

Reprendre les mailles de l'autre côté, tricoter 3 rangs de mailles endroit sur toutes les mailles, rabattre et couper le fil.

Lorsque vous ferez le deuxième chausson, pensez à inverser le côté de la bride... (mais ceci étant la 18ème partie de la section "INITIES" j'imagine que vous le comprenez de vous même - en même temps il ne faut pas l'oublier   Smiley b_wink.gif   )

Il n'y a plus qu'à coudre le talon, la semelle et le bouton. Ne vous privez surtout pas du plasir de ragarder la vidéo suivante, elle vous montre comment faire une jolie couture.

 

Personnellement, j'adore.

DSCF0041

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci beaucoup pour ce joli modèle.
Répondre
D
Bonjour j ai monter 37mailles mais sa correspond pas. Avec le 1 rang merci
Répondre
L
merci Mamiline super explication - mignon comme tout...
Répondre
S
Bonjour je tenais a vous remercie ce tuto est simple et facile à realiser grâce à vous <br /> <br /> Vouz pouvez me dire comment je dois faire pour 18 mois et une taille 30 <br /> <br /> Merci à vous
Répondre
Z
Très mignons ces petits chaussons. Modèle plutôt pour les filles. Je viens d'avoir un petit fils, donc il faudra attendre. Je les mets déjà dans mes favoris et je les tricoterai lorsque j'en aurai le temps rien que pour leur style et la technique! Les petits chaussons tricotés pour mon petit-fils, lui tiennent bien aux pieds. Le mieux en cette saison où il fait si froid, c'est de les enfiler par-dessus le pyjama ou et des chaussettes. Aujourd'hui nous sommes sous 14 cm de neige, alors croyez-moi, ils sont nécessaire, d'ailleurs en général, les chaussons sont très prisés en cette saison par les petits et grands! Toujours à la page Mamiline! A bientôt.
Répondre
Publicité