Nid d'ange drops design

 

Ce nid d'ange est fait suivant les indications de DROPS DESIGN.

A titre indicatif, j'ai utilisé 7 pelotes de laine Ciboulette de Bergère de France, tricotée double fil avec des aiguilles n° 4, à 3.35 euros la pelote,

6 boutons fantaisie à 0.52 cts (P.U.) et 6 papillons pour fermer les trous pour cosy à 1.20 euros le bouton.

J'ai fait quelques modifications par rapport au modle original.
1) Je n'ai pas mis de bouton au bas du nid d'ange. J'ai préféré le coudre en prenant soin de garder la possibilité de le découdre au cas où les parents souhaiteraient l'ouvrir une fois l'enfant  devenu plus grand et ainsi l'utiliser comme une sorte de robe de chambre.

2) Par contre j'ai fait des ouvertures milieu dos et  milieu devant, cachées par des petits  papillons. Ces ouvertures étaient destinées à passer les s;angles du cosy pour les voyages en voiture. Ouvertures que j'avais aussi fermées par une couture souple (et cachées par les papillons) ce qui permettait au parents de choisir l'option qu'ils préféraient : n'ayant pas les parents prêts de moi je ne pouvais pas leur demander leur avis et j'avais décidé de tricoter un nid d'ange "à options".

 

JE SAIS QUE SOUVENT DES LIENS DISPARAISSENT. Je vous en indique quelques uns malgré tout. Cependant concernant le nid d'ange ci-dessus, et bien que je ne pense pas que DROPS DESIGN le supprimera, j'ai quand même un doute que cela n'arrive dans un futur même lointain. Et il serait dommage qu'un aussi joli modèle disparaisse de mon blog. J'ai donc pris la décision de copier toutes les indications données par le site et de les faire figurer ici mais elles ne seront pas publiques.
http://mamilinelelivret.canalblog.com/archives/2019/06/21/37446325.html

N'oubliez surtout pas que ces explications sont la propriété de DROPS DESIGN qui les diffuse gratuitement à conditions de respecter leurs conditions. À SAVOIR  :

Création de Belinda (ex-du blog )

nid ange bélinda

Jusqu'ici je n'avais pas trouvé de nid d'ange. J'en découvre un ici :

http://tricot.blogs.famili.fr/nids_d_ange_couvertures_plaids/ Ce site en donne le pas à pas nid_d_ange_confortable

 Les explications sont données par Famili.

Il est accessible aux débutantes si on n'essaie pas de faire les torsades. Les torsades sont plus un jeu de patience que vraiment difficiles à faire. Il suffit de s'exercer avant sur de petits échantillons de 12 mailles comme indiqué dans le PDF. Eventuellement vous pouvez commencer par ce pas à pas torsades

f96a4eaab6174c25a53b3c3f8092f7cd.jpg

Et à cette même adresse, vous y trouverez une turbulette, ou gigoteuse, voire grenouillère,  comme il vous plaira de la nommer. Facile à faire, (si on n'essaie pas de faire la lune - mais on peut bien évidemment -) Famili nous offre le tuto _ExplTurbulette_doudou_chouette :

65cd235cdb4bbfa725f1f42d8d9a4690.jpg

 

Et hibou sur la lune, si je peux m'exprimer ainsi, on nous donne aussi les explications du doudou assorti, de quoi faire un magnifique cadeau de naissance.