Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 164 564
23 janvier 2012

Point de riz, point de blé.

Point_de_riz_2

 Point de riz.

Se fait sur un nombre de mailles multiple de 2+1.

1er rang (endroit du travail) :
*1 m. endroit, 1 m. envers* ; répéter de * à * ; terminer par 1 m. endroit,

2ème rang : comme le 1er rang. A l'endroit les mailles se présentent "à l'envers". On inverse donc les mailles à chaque rang.

Répéter toujours ces 2 rangs.

 

frise_t_tines

point_de_bl___chantillonPoint de blé.

Se fait sur un nombre de mailles multiple de 2.

1er rg (endroit du travail) :
*1 m. endroit, 1 m. envers* ; répéter de *à * ;

2ème rang : tricoter les mailles comme elles se présentent.

3ème rang : *1 m. envers, 1 m. endroit* ; répéter de * à * ;

4ème rang : tricoter les mailles comme elles se présentent.

Répéter toujours ces 4 rangs.

 J'explique ici : http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2010/10/16/24802489.html ce que veut dire " tricoter les mailles comme elles se présentent." 

On inverse donc les mailles tous les 2 rangs.

 

t_tines

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour. Comment effectuer raglan sur modèle au point de blé (dos, manches, devant) ?. Je me retrouve avec une côte d'un côté ? A part les bords, le point de blé semble être bien réalisé. Merci de vos conseils par avance.
Répondre
H
bonjour<br /> <br /> comment procéder pour faire le point de riz avec 2 couleur pour faire des motifs gilet pour femme <br /> <br /> merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je tricote un bonnet fillette au double point de riz. Comment dois je procéder pour effectuer les diminutions dans la partie haute du bonnet. <br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Annie.
Répondre
V
Bonjour, merci pour votre réponse, rapide.<br /> <br /> Mon idée était de faire un seul cœur.<br /> <br /> Je n'arrive pas à ouvrir la page, avec l'adresse communiqué ?
Répondre
V
Bonjour, je fais une couverture en point de ris.<br /> <br /> Je me demande si je peux y intégrer un cœur d'une autre couleur ?<br /> <br /> Comment m'y prendre ?<br /> <br /> Quel point ?<br /> <br /> Comment faire suivre le fil ?
Répondre
Publicité