Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 165 175
13 août 2018

Rectangles en laine pour Emma

Papillon me parle de son envie d'utiliser des carrés de tricot pour en faire "quelque chose".

DOUDOU BEATLE
Dans ce blog, Mamienickjl nous montre par exemple qu'on peut transformer un carré en un doudou chat aussi simple qu'enthousiasmant.

 Si l'on s'égare un peu sur le net, on découvre ce doudou en version un peu plus recherchée [mais si peu ]  Si vous tapez "doudous carrés" sur votre moteur de recherche, vous allez pouvoir faire voyager votre  imagination et faire des doudous carrés pieuvre, doudous carrés à languettes, doudous à nœud, doudous à oreilles, rembourrés ou plats... 

02

Personnellement d'un carré j'ai fait mon pique aiguilles. On peut le fermer à la façon d'une enveloppe et le rembourrer histoire qu'il fasse meilleure impression si on en a envie.


Ainsi finalisé je pense que ce sera le premier objet fabriqué par ma pitchoune à offrir à sa maman.

 En version fermé sur trois côtés c'est un pique aiguille dans lequel je range mon mètre de couturière et mon dé à coudre.

1

J'ai cherché ce que l'on peut faire avec de simples carrés de tricot, qui peuvent aussi être des rectangles... Et j'ai trouvé les PETITS-BONSHOMMES-AU-TRICOT chez Marcelle c'est ça :

 

2

Et je vous explique comment j'ai procédé ICI

Mais j'ai trouvé des oursons à peine plus difficile à faire, sur un site anglais :   https://halifaxcharityknitters.wordpress.com/2012/04/14/iwk-health-centre-looking-for-comfort-dolls-and-teddy-bears/ Les miens sont par là.

poupée et ours brun

Personnages

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir , une erreur à rectifier . Pour la photo de profil , c'était pour remplacer l'image à coté de notre pseudo lol. Désolée .<br /> <br /> (Les pelotes de couleurs claires sont rares et en très petites quantités, pas assez pour plusieurs mamies )<br /> <br /> Je vous ferai parvenir, une description avec des photos, pour la peluche transformée en marionnette. Pardon pour l'orthographe qui me fait parfois défaut .
Répondre
M
Papillon,<br /> <br /> Là c'est moi qui vais vous demander ce que vous souhaitez faire ? Je ne sais pas ce qu'est une photo de profil. <br /> <br /> Pour le peu que j'en ai vu, dans les chaussons, j'ai trouvé au contraire qu'elles ont de belles couleurs (des bleus différents, c'est top, j'ai même vu du rose.... )<br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> Mam'Yveline
Répondre
P
PS : Comment mettre une photo de profil s'il vous plait Merci
Répondre
P
Merci pour ce partage . C'est super mimi ces petits bonhommes lol mais malheureusement les mamies ne pourrons pas essayer de les faire car elles n'ont pas de jolis couleurs de laine. Peut être dans un futur ? <br /> <br /> Pas contre pour le rembourrage , je récupère l’intérieur des peluches. La peluche vidée en partie devient une marionnette. (Dans les brocantes ont peut trouver des peluches de 0,20 à 1 euros ) .<br /> <br /> Je prend note pour les doudous, merci Mamienickjl
Répondre
T
Merci pour le partage..plein de bonnes idées..bravo.. Arlette.
Répondre
Publicité