Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 165 175
4 janvier 2010

CHAPITRE 3 - Le jersey.

Grâce à cette vidéo vous allez apprendre la maille envers. En tricotant alternativement un rang de mailles endroit puis un rang de mailles envers, vous obtenez le point de jersey.

Regardez bien la vidéo, pour faire un point de jersey, lorsqu'on passe l'aiguille droite dans la maille que l'on veut tricoter l'aiguille droite passe devant  l'aiguille gauche.

En outre j'aime bien les petites astuces qui sont données en fin de vidéo, il est toujours utile lorsqu'on débute d'avoir quelques petits repères.

Entraînez vous sur un petit nombre de mailles.
DSCF0793
Á nouveau je vous conseille de monter 19 mailles. Votre essai devrait mesurer  entre 6 et 7 cm de large. Tricotez pendant 9 à 10 cm de hauteur. Ne vous découragez pas si vous avez quelques difficultés. Une fois ces deux premiers points bien maitrisés, il est tout à fait possible de faire une multitude de tricots. Encore une fois, après chaque rang regardez ce que vous venez de faire.

C'est ce petit coup d'oeil qui vous alertera si vous avez fait une erreur, et qui vous permettra de bien comprendre  ce qui se passe sous vos doigts.

Gardez bien votre échantillon.

Ces vidéos sont les vidéos de l'Atelier du tricot de Phildar.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mam'Yveline,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca me paraît maintenant plus clair, en effet. Je vais finir le tricot que j'ai en cours, et je vais tenter de faire ces chaussons. Et comme je compte de toute façon faire un échantillon (comme vous le conseillez systématiquement), ce sera l'occasion de vérifier par A+B si j'ai bien compris. Avec vos explications, ça ne devrait pas poser de problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour tout.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Mag.
Répondre
M
Bonjour Mamiline,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog, en même temps que le tricot. Pour l'instant je me cantonne aux écharpes, mais j'ai envie de tester vos bottons ou vos brassières. Une question me turlupine cependant. Lorsque je tricote un ouvrage en jersey endroit, faut-il que le dernier rang, avant de rabattre les mailles, soit en point endroit ou envers? Est-ce que cela à une importance? J'aime mieux comprendre parfaitement toutes ces subtilités, avant de me lancer dans quelque chose et que cela soit faux. Merci d'avance à vous.
Répondre
Publicité