Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 170 560
2 janvier 2010

CHAPITRE 1 - Monter des mailles.

 

Je cherchais un moyen pour expliquer comment je monte les mailles. Lorsque tout à coup, j'ai eu une illumination :  si je cherchais sur you tube ?
J'ai tout d'abord trouvé de nombreuses méthodes dites "du pouce". Mais cette méthode ne me convient pas.

Je préfère et de loin la méthode du montage tricoté. Elle n'est pas compliquée du tout, je la trouve pratique, et par ailleurs c'est une méthode qui vous permettra par la suite de faire très facilement toutes les augmentations. J'ai fini par découvrir cette vidéo qui correspond exactement à ce que je fais. Essayez !

 

 

J'espère que cette explication ne vous semble pas difficile, sinon à la fin de la vidéo vous pouvez cliquer sur d'autres vidéos qui vous indiqueront d'autres méthodes. Toutes les méthodes sont bonnes, il suffit de trouver celle qui vous convient le mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ce tuto. <br /> <br /> Je suis débutante et je suis coincée à l'étape 2 ... :/ Je ne comprends pas si je dois couper le fil pour monter les 12 mailles suivantes des pieds. Pouvez vous m'éclaire svp ? Merci
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce tuto<br /> <br /> Je débute le tricot et votre blog est une vraie mine d'info ! Il va devenir mon meilleur ami ces prochaines semaines je crois ! Maman de 5 enfants dont un ptit bout de 4 mois, j'ai du boulot qui m'attend ! Encore merci pour ce partage d'expérience !
Répondre
C
Vraiment sympa votre blog explication détaille video bravo
Répondre
L
merci pour toutes ces explications très claires
Répondre
M
Merci Mam'Yveline , moi aussi j'ai fait de la couture , et maintenant je sais pas si j'y arriverais , je faisais des robes , des jupes , des chemises , je viens de trouver de la layette que je déballe et çà me rappelle des souvenirs , cordialement !
Répondre
Publicité