Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 170 560
27 novembre 2009

Le cours de tricot pour ceux qui ...

- pensent qu'avec leurs deux mains gauches et leurs dix pouces, aucun travail manuel n'est envisageable,

- n'ont jamais tenu une aiguille à tricoter dans leurs mains,

- n'ont jamais pu comprendre les explications des catalogues de  tricot,

- ont l'impression que le travail d'aiguille n'a aucun intérêt, et qu'ils n'y trouveront aucun plaisir

- et qui malgré tout ont envie de faire quelque chose de leurs dix doigts.

musique_tambour_3

J'ai l'immense plaisir de vous confier que je fais partie de vous, je suis maladroite au possible, j'ai appris toute seule tout ce que je sais (en demandant à droite et à gauche : comment tu fais ? quand c'est écrit tous les deux rangs ça veut dire quoi ?... ) et que néanmoins tous les modèles présentés ici "C'est moi qui les ai faits".  NA !

_charpe_tricot_eEn fait j'ai commencé par tricoter une écharpe. C'est pourquoi le premier cours, Chapitre 1 - Débuter au tricot, juste après les points de base (mousse et jersey) sera une écharpe bébé du plus joli effet lorsqu'elle est portée par un bambin. Je vous garantis un bien agréable moment de bonheur lorsque vous verrez un tout petit bien emmitouflé, bien au chaud dans ce que vous aurez été capable de faire.

Avec deux éléments aussi rudimentaires qu'un simple fil et deux baguettes à bouts pointus, vous allez être capable de fabriquer des vêtements, oui, VOUS allez fabriquer des vêtements.

Le but de ce cours est de vous amener à comprendre les explications des catalogues de tricot afin que vous puissiez réaliser tout ce qu'il vous plairait de tricoter.

Pour progresser, il s'agit de suivre les chapitres dans l'ordre indiqué. Ils vous renvoient vers mes explications. Ils abordent de façon très progressive  les différents aspects du tricot que vous allez donc maitriser peu  à peu,  tout en ayant la satisfaction de fabriquer de vos mains des ouvrages intéressants.
Je choisi de travailler pour des bébés car ce sont des travaux qui se font assez facilement, ne demandent pas trop de temps, et on trouvera bien un bébé dans son entourage à qui les offrir à un moment ou à un autre.... et si pas de bébé autour de soi, on peut aussi en faire don à des associations caritatives qui seront ravies de les faire parvenir à des bébés qui en auront bien besoin.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Mam'Yveline,<br /> <br /> Je tenais à vous remercier chaleureusement pour vos conseils et vos tutoriels de tricot très clairs et très utiles ! J'apprends pas à pas avec vous et grâce à vous. Milles mercis de partager vos connaissances avec des tricoteuses débutantes comme moi. <br /> <br /> Excellent week-end à vous !
Répondre
M
Bonjour, j'aime beaucoup votre blog et vos conseils, avez vous une page facebook ? Bonne journée, à bientot.
Répondre
C
Bonjour, j'ai fais la brassière d'un seul morceau pour débutante et j'ai un problème, après être arrivée au premier demi dos, je dois prendre les 51 mailles restées sur mon aiguille, faire les diminutions indiquées, mais une fois que j'ai enlevé les 32 mailles de la manche, il me reste que très peu de maille pour finr le deuxième demi dos, où est ce que je me suis trompée ? Est que les deux demis dos se croisent ou pas ? Pouvez vous m'aider pour que j'arrive à la finir, le bébé est né et je suis en panne !!! Merci d'avance à ceux où celles qui me répondront. A très bientôt
Répondre
B
je découvre les modèles et je trouve cela super en avant pour les petits habits pour prématurés c'est parti pour remplir une petite caisse de chaussons, pantalons, bonnets et brassières...............àbinetôt
Répondre
N
bonsoir mam'yveline je suis triste car j'avais trouvé un modele de gilet point fantaisie<br /> <br /> je l"ai commencé pas moyen de le retrouvé comment faire
Répondre
Publicité