Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'atelier tricot de Mam' Yveline.

Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 156 061
23 janvier 2012

Point de riz, point de blé.

Point_de_riz_2

 Point de riz.

Se fait sur un nombre de mailles multiple de 2+1.

1er rang (endroit du travail) :
*1 m. endroit, 1 m. envers* ; répéter de * à * ; terminer par 1 m. endroit,

2ème rang : comme le 1er rang. A l'endroit les mailles se présentent "à l'envers". On inverse donc les mailles à chaque rang.

Répéter toujours ces 2 rangs.

 

frise_t_tines

point_de_bl___chantillonPoint de blé.

Se fait sur un nombre de mailles multiple de 2.

1er rg (endroit du travail) :
*1 m. endroit, 1 m. envers* ; répéter de *à * ;

2ème rang : tricoter les mailles comme elles se présentent.

3ème rang : *1 m. envers, 1 m. endroit* ; répéter de * à * ;

4ème rang : tricoter les mailles comme elles se présentent.

Répéter toujours ces 4 rangs.

 J'explique ici : http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2010/10/16/24802489.html ce que veut dire " tricoter les mailles comme elles se présentent." 

On inverse donc les mailles tous les 2 rangs.

 

t_tines

Publicité
Publicité
18 janvier 2012

Les fausses côtes anglaises.

fausses côtes anglaises

Un joli point, idéal pour les écharpes, les snoods. 

Il faut monter un nombre de mailles divisible par 4 + 3 mailles.

 

Tous les rangs se tricotent de la même façon :

3 mailles endroit puis jusqu'à la fin du rang 2 mailles envers/2 mailles endroit ; on termine toujours les rangs par deux mailles endroit.

En résumé on commence tous les rangs par 3 mailles endroit, et on finit tous les rangs par deux mailles endroit.  

Difficile de faire plus simple pour obtenir un point bien gonflant qui peut être très sympa pour faire de grosses vestes, de gros pulls bien chauds.

 

Pour se repérer dans ce point, et voir rapidement si on est en train de faire des côtes 2/2 ou les fausses côtes anglaises, il faut bien regarder son travail et contrôler à quel endroit on doit faire les deux mailles endroit et les deux mailles envers. Elémentaire mon cher Watson.

Tout d'abord, vous voyez les lignes formées de petits "v", ce sont elles que je vais appeler les "lignes de côtes". 

La première des deux mailles endroit, se fait TOUJOURS avant la ligne de côtes et la deuxième correspond à la maille endroit qui forme l'enfilade des  petits "v", cette LIGNE que j'appelle la ligne de côtes.

Ensuite tous les mailles envers se tricotent après la ligne de côtes. Une fois la deuxième maille envers tricotée vous devez voir que la prochaine maille qui sera une maille endroit se fera juste avant la ligne de côtes. Toujours aussi élémentaire... mais tellement pratique.

 

Faire des augmentations.

Si vous continuez à observer comment se forme la maille anglaise, vous pouvez remarquer que dans les rangs de base, tous les rangs commencent par trois mailles endroit et se terminent par deux mailles endroit.

On peut donc se dire : "Dans le fond, quand je commence un rang, je tricote toujours les dernières mailles du rang précédent + 1.

Si j'ai fini par deux mailles endroit, je vais commencer le rang suivant par trois mailles endroit. Lorsqu'on travaille sur un nombre de mailles divisible par 4 + 3 mailles, inévitablement les dernières mailles seront toujours deux mailles endroit.

Jusque là tout va bien (comme disait le gars qui avait sauté du vingtième étage lorsqu'il est arrivé au quinzième).

Maintenant si je veux augmenter de 1 maille. Il ne faut surtout pas se perdre. Votre premier rang avec votre augmentation, vous allez le faire normalement mais en tricotant une maille de plus, dans le même point que celui que vous faites pour commencer votre rang. C'est à dire qu'au niveau de la première augmentation vous auriez commencé par trois mailles endroit, si vous augmentez de une maille vous allez devoir tricoter quatre mailles endroit. Après ces 4 mailles vous commencez l'aternance de 2 mailles envers/ deux mailles endroit. Et ceci jusqu'au bout du rang sans vous préoccuper de savoir comment c'était au rang précédent. Mais repérez bien si vous avez tricoté une dernière maille ou deux dernières mailles. 

En effet vos dernières mailles au fur et à mesure que vous allez augmenter vont changer. En fin de rang vous pourrez terminer soit avec une maille soit avec deux mailles, jamais plus.Ce seront des mailles endroit ou des mailles envers. En effet vous changez de point toutes les deux mailles de ce fait, soit vous terminez par 2 mailles, soit par une seule maille et si sur votre aiguille il vous reste trois mailles, il suffit de changer de point sur la dernière maille. Ne vous préoccupez surtout pas de ce que vous aviez au rang précédent. La seule chose que vous devez bien vérifier c'est que votre deuxième maille endroit correspond toujours à la ligne de côtes. Si ce n'est pas le cas, corrigez.

Regardez sur le diagramme, je considère que j'ai augmenté au cinquième rang de une maille endroit en début de rang et de une maille endroit en fin de rang. Mon cinquième rang commence par 4 mailles endroit et se termine maintenant par trois mailles endroit. Le rang suivant, je vais tout naturellement le commencer par 4  mailles endroit puis j'attaque l'alternance mailles envers, mailles endroit jusqu'à la fin de mon rang en vérifiant où se placent les mailles endroit et les mailles envers par rapport au rang précédent.

Pas de mystère le sixième rang se termine par une seule maille envers, c'est normal et c'est ce que je veux.

Vous en êtes encore comme le gars qui s'est jeté du vingtième et qui arrive au dixième étage, jusque là, tout va bien.

Au 7ème rang je vais commencer par tricoter 2 mailles envers (puisque je viens de terminer le 6ème rang par une  maille envers) puis commencer l'alternance 2 mailles endroit/ deux mailles envers et le rang va se terminer par une  maille envers (parce que j'ai augmenté de deux mailles au 5ème rang). Cependant, peut importe, si j'ai terminé par une maille envers au 7ème rang, je vais commencer le 8ème rang par deux mailles envers et continuer 2 mailles endroit/ deux mailles envers jusqu'au bout du rang. Il ne reste plus qu'à continuer sur cette lancée jusqu'à ce que vous ayez besoin d'augmenter à nouveau des mailles.

La deuxième série d'augmentations ne va pas vous perturber beaucoup puisque en augmentant de une maille en début et en fin de rang vous allez obtenir comme sur mon treizième rang trois mailles envers en début de rang et deux mailles envers en fin de rang. Le quatorzième rang de mon exemple va se commencer par trois mailles envers et se terminer par deux  mailles envers. 

Facile ! on va commencer tous les rangs par trois mailles envers et finir tous les rangs par deux mailles envers. Vous voyez qu'à ce niveau la seule différence avec le premier rang est l'inversion des mailles endroit et mailles envers : on commence par des mailles envers et l'alternance commence par 2 mailles endroit, et on termine également par deux mailles envers.

Là vous en êtes au cinquième étage et tout va toujours bien.

Peut-être serez vous un peu perturbé au niveau de la troisième augmentation car cela vous vous donner deux rangs qui vont tous les deux commencer par quatre mailles envers, mais magie du tricot les rangs  vont tous se terminer par deux mailles envers et une mailles endroit, ce qui veut dire que les rangs suivants commenceront tous par deux mailles endroit/deux  mailles envers.....

Là vous en êtes au rez-de-chausée et selon moi, contrairement au gars qui s'était jeté du vingtième, pour vous, tout va encore mieux qu'au début puisque vous avez déjoué toutes les difficultés.

DIAGRAMME DE TROIS FOIS UNE AUGMENTATION DE CHAQUE CÔTÉ.

 

Légende 
Mailles endroit : =
Mailles envers : v

 

 diagramme côtes anglaises

 

NB : si vous n'avez besoin d'augmenter que d'un seul côté, tout se passe de la même façon, vous allez vous caler sur la fin des rangs. C'est facile :) 

24 décembre 2010

NOËL

noel_pere_noel_00095

JOYEUSES FÊTES DE NOËL.

22 octobre 2010

Bottons préma.

Je vous présente les chaussons de Esperanza Rosas (rien que le nom est déjà romantique)

Ce sont des petits  chaussons à faire pour les prémas si onutilise des aiguilles n° 2,5.

Traduction des explications faciles à suivre en regardant la vidéo.

Monter 28 mailles dont 2 mailles lisières.
Premier rang :
- tricoter 1 maille lisière, 1 maille endroit, faire une augmentation. Notre tricoteuse pour cela fait un jeté. Personnellement je n'aime pas les trous formés de cette manière. Je fais donc une augmentation normale : dans la 1ère maille suivant la maille lisière,  je tricote 2 mailles,

- 11 mailles endroit, faire une augmentation en tricotant 2 mailles dans la 11ème  maille endroit (ou un jeté si vous aimez les trous),

- 2 mailles endroit, une augmentation,

- 11 mailles endroit, 1 augmentation

- 1 maille endroit et la maille lisière.

 Deuxième rang et tous les rangs pairs : mailles endroit.

Troisième rang :
- tricoter 1 maille lisière, 2 mailles endroit, faire une augmentation.

- 11 mailles endroit, faire une augmentation,

- 4 mailles endroit, une augmentation,

- 11 mailles endroit, 1 augmentation

- 2 mailles endroit et la maille lisière.

Cinquième rang :
- tricoter 1 maille lisière, 3 mailles endroit, faire une augmentation.

- 11 mailles endroit, faire une augmentation,

- 6 mailles endroit, une augmentation,

- 11 mailles endroit, 1 augmentation

- 3 mailles endroit et la maille lisière.On a 40 mailles.

6ème rang mailles endroit.

Si vous voulez faire ces chaussons en deux couleurs comme dans la vidéo, vous changez de couleur au 7ème rang.

7ème,  8ème, 9ème et 10ème rangs mailles endroit.

Onzième rang :
On commence les diminutions du dessus de pied.
1 maille lisière, 16 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 16 mailles endroit, et la maille lisière.

Douxième rang et tous les rangs pairs : toujours en maille endroit. Vous pouvez marquer les deux mailles centrales pour vous repérer sur l'endroit ou faire les diminutions de chaque côté de ces deux mailles centrals.

Treizième rang :

1 maille lisière, 15 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 15 mailles endroit, et la maille lisière.

Continuer encore 6 fois en tricotant toujours 1 maille de moins entre les mailles lisières et les diminutions et en tricotant toujours les 2 mailles centrales en maille endroit. A la fin du 25ème rang, il reste 1 maille lisière, 10 mailles endroit, les deux mailles centrales, 10 mailles enroit et la maille lisière. Ce qui fait 24 mailles sur l'aiguille.

Si vous souhaitez changer de couleur, vous le ferez sur le rang suivant.

Faire 9 barres de point mousse.

FINITIONS.
Arrêter les mailles puis faire les coutures  du talon et du dessous de pied sur l'envers.
Si vous voulez fermer également la tige il faut penser à inverser la couture.

VARIANTES.

En fermant la tige et en stoppant là notre travail, si de plus on tricote le dessus de pied en jersey, on obtient ça : 


 bottons bleu et argent 6 mois c bottons bleu et argent 6 mois f

Mais Esperanza Rosas propose deux finitions supplémentaires.

Faire un petit cordon et le passer sur le dessus de pied , à l'aide d'une aiguille à coudre ou à laine, de part et d'autre des deux mailles centrales (voir à 12'10")
et à 11'10" elle nous montre comment faire un tour de crochet pour marquer joliment la semelle.

22 octobre 2010

Les conseils de thali pour le tricot préma.

https://thalicreations.com/2016/07/11/tout-ce-quil-faut-savoir-pour-etre-une-bonne-tricoteuse-pour-les-premas/

Ici il s'agit d'un copillage du blog de thali créations qui vous donne tous les bons coseils pour pouvoir tricoter pour les prémas.

 

Tout ce qu’il faut savoir pour être une bonne tricoteuse pour les prémas

Avant de vous lancer dans les tricots pour les prématurés il est important de savoir que l’on doit respecter certaines conditions. 

bebe

Les prématurés sont beaucoup plus sensibles que les bébés nés à termes, ils nécessitent des soins plus fréquents, ils subissent des examens … A ce titre les vêtements qui leurs sont destinés doivent répondre à certaines obligations :

  • s’ouvrir facilement sur le devant (pour éviter les manipulations inutiles)
  • ne pas être irritant
  • être facile d’entretien
  • être facile à mettre 
  • ne pas gêner les soins 
  • être adapté à la morphologie de l’enfant

Il est préférable d’utiliser des laines dont la composition en laine et inférieure à 30%, des laines en courtelle, acrylique, des laines douces recommandées pour les peaux fragiles. Les laines avec poils (angora, mohair …) posent problème car les poils peuvent être irritant et infiltrer leurs voies respiratoires. Le coton n’est pas recommandé pour la réalisation de vêtements (pas assez chaud, il devient rêche après plusieurs lavage) il sera réservé pour les accessoires comme les couvertures. 

On utilise de préférence des laines fines que l’on tricote aux aiguilles n°2,   n°2,5 et n°3, les maillages serrés limitent la déperdition de chaleur, principal problème des prématurés*. Et l’on évite aussi qu’ils ne se blessent en passant un doigt dans une maille lors de l’habillage …

Les boutons doivent être lissent et de préférence plats et ronds et sans métal, les pressions seront en plastique, c’est un simple détail mais il permet aux prémas de subir des examens comme l’IRM en conservant leurs vêtements.

La forme des vêtements doit tenir compte des particularités physique des prémas, comme ils ne savent pas tenir leur tête on a l’impression qu’ils n’ont pas de cou, donc pas d’encolure étroite. Les tenues qui s’ouvrent sur le devant facilitent le travail des infirmières un détail à ne pas négliger.

On utilise des couleurs pastel généralement pour leur côté apaisant.

Pour la réalisation des couvertures les consignes sont les mêmes, on peut toutefois opter pour des laines un peu plus épaisses et doubler le travail avec de la ouatine synthétique ou acrylique vendue dans le commerce et un tissu en coton.

Vous pouvez également réaliser des doudous en respectant ces consignes, pour les rembourrer vous pouvez aussi utiliser des collants filés ou des restes de laines … Les doudous en tissus sont très appréciés aussi …

Lors de la réalisation faites appel à votre bon sens si vous avez un doute.

* La déperdition de chaleur se fait essentiellement au niveau de la tête, des mains et des pieds (les extrémités).

Sur le blog les explications des tricots pour les prématurés sont ici.

Publicité
Publicité
22 octobre 2010

Où trouver des modèles pour les plus petits bébés ?

Chez prématricot54 vous trouverez des :

Brassières

chaussons

bonnets

Grâce à Moonique qui tricote pour les prémas, je viens de découvrir le site thalicréations qui propose de nombreux articles pour prémas. Les modèles sont tous plus jolis les uns que les autres.

Voici son adresse pour les prémas :

https://thalicreations.com/category/tricots-prematures/ OU https://thalicreations.com/category/tricots-prematures/page/5/

 

Exemple de réalisation.

dscn0016a

C'est beau, n'est-ce pas ? Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

22 octobre 2010

Un petit ensemble "préma" de Bergère de France.

DSCF0104
Les explications sont données pour bébé-garçon ou bébé-fille. On peut voir les deux versions sur sur la 4ème de couverture du catalogue 2011/2012.

Version imprimable de l'ensemble_préma

Brassière grise bdf 2011-2012

 Il m'avait été recommandé par Jeanne-Hélène, un grand merci pour cet échange.

Excellente nouvelle ! Bergère de France offre gratuitement les explications de ce modèle. Avec un autre modèle également !

L'autre modèle se trouve ici : http://mailledelaine.free.fr/magazine_2010-2011/modeles/367.pdf

Message de BDF sur le blog :

Afin de vous faciliter la vie, ces 2 modèles sont exceptionnellement en consultation/téléchargement direct depuis le blog, alors…
A vot’ bon cœur, amies tricoteuses !

! Atention. Moonique dans un commentaire me signale qu'en taille préma le pantalon est trop grand. Voici son message : "La brassiere a plat fait 16cmset pantalon 12cms ht de cuisse et 9cms bas de jambe pour un prema qui fait 20cms de tour de taille le tour pantalon lui fait 32. Je tricote pour les premas tout petit pour hopital frejus ; ma conseillere bergere de france trouve aussi que c'est grand pour la petite taille, les autres c'est bon"

Version imprimable de l'ensemble_préma

22 octobre 2010

BRASSIERE POUR DES BEBES PREMATURES. ASYMETRIQUE. OUVERTURE DEVANT.

Ce vêtement fait partie de la catégorie "spécial initiés" ce qui veut dire que si vous êtes de vrais débutant(e)s vous aurez toutes les peines du monde à comprendre de quoi on parle, même pour les choses les plus simples en apparence.

 Version imprimable

 

Brassière boutons nounours

Fournitures :

3 pelotes de laine layette de 50 grammes pour aiguilles n° 3
Aiguilles n° 2 & 3
7 Boutons fantaisie
7 boutons pression transparents pour layette.

Points employés :
Côtes 1/1
Point mousse
JERSEY ENVERS

Echantillon : 
Jersey envers aiguilles n° 3 : 10 cm = 30 mailles.

Exécution :

Dos.

BRASSIERE 0 OUVERTE DEVANT

Montez 59 mailles aiguilles n°2 et tricotez au point mousse pendant 6 rangs.

Continuez droit en jersey envers avec les aiguilles n° 3

A10 cm de hauteur totale faites les emmanchures raglan en rabattant de chaque côté 1x3 mailles puis 5X2 mailles et 12x1 maille, tous les 2 rangs.

A 29 cm de hauteur totale rabattez les 9 mailles restantes.

Demi-devant droit (côté sur lequel on va coudre les boutons fantaisie; côté extérieur)

BRASSIERE 0ddd OUVERTE DEVANT

 

Montez 56 mailles aiguilles n°2 et tricotez au point mousse pendant 6 rangs.
Continuez droit en jersey envers avec les aiguilles n° 3. A 10 cm de hauteur totale faites le raglan en rabattant à gauche 1x3 mailles. Ensuite, tous les deux rangs rabattez de chaque côté 5x2 mailles et 9x1 maille. Il reste 15 mailles.

A 16 cm de hauteur totale pour former l'encolure : tricotez 6 mailles, rabattez  les 3 mailles suivantes. Tricotez les 6 mailles restantes;

Tricotez un côté en rabattant côté encolure tous les deux rangs 1x3 mailles et 1 fois 1 maille et 1 fois 2 mailles.

Reprendre les 6 mailles laissées en attente et rabattre côté encolure tous les deux rangs 1x3 mailles et 1 fois 1 mailles. A 17.5 cm de hauteur totale rabattre les 2 mailles restantes.

Demi-devant gauche (côté intérieur du devant)

BRASSIERE 0ddg OUVERTE DEVANT

 

Montez 38 mailles aiguilles n°2 et tricotez au point mousse pendant 6 rangs. Continuez droit en jersey envers avec les aiguilles n° 3. A 10 cm de hauteur totale faites le raglan en rabattant à droite 1x3 mailles puis tous les deux rangs rabattez 5x2 mailles et 9x1 maille, à droite uniquement. Il reste 16 mailles.

A 16 cm de hauteur totale pour former l'encolure : rabattez les 9 mailles de gauche puis rabattez à gauche les mailles  restantes ainsi : 1 fois 3 mailles et 2 x 2 mailles.

Manches.

BRASSIERE 0m OUVERTE DEVANT

 


Montez 39 mailles aiguilles n°2 et tricotez en côtes 1/1 pendant 6 rangs.
Continuez droit en jersey envers avec les aiguilles n° 3 en augmentant de chaque côté, tous les 6 rangs, 3x1 maille, puis tous les 4 rangs : 4 fois 1 maille. On a 53 mailles.

A 10,5 cm de hauteur totale faites les emmanchures raglan en rabattant de chaque côté 1x3 mailles puis  tous les 2 rangs 5 fois 2 mailles et 9 fois 1 maille. Il reste 9 mailles.

A 18 cm de hauteur totale, tout en continuant le raglan à gauche en rabattant à gauche tous les 2 rangs 3 fois 1 mrabattre à droite tous les deux rangs : 1 fois 2 mailles, 2 fois 1 mailles, et 1 fois 2 mailles.

Tricotez la seconde manche en sens inverse.

Montage.

Monter les manches au corps. Le grand côté A sur le dos, le petit côté B sur le devant. 
Faire toutes les coutures.

Reprendre tout autour de l'encolure avec les aiguilles n°2 les mailles pour faire une bordure . Tricoter 2 rangs en point mousse et rabattre. Faire de même le long des deux demi-devant.


Croisez les deux côtés, demi-devant droit dessus, demi-devant gauche dessous et posez le boutons pressions puis coudre les boutons fantaisie pour cacher les coutures des boutons pressions.

22 octobre 2010

Première brassière préma

 BRASSIERE N°1 EN UN SEUL MORCEAU en taille préma.
Brassi_re_Chewi_1b

Echantillon :   21 mailles  = 10 cm de jersey

8

Commencer par le bas du devant.
Monter 44 mailles.
Tricoter 8 rgs au point mousse. (2 cm)
Continuer en jersey pendant 6 cm.
A 8 cm de hauteur totale, augmenter de chaque côté 25 mailles et tricoter au point mousse.
A 14cm former l'encolure en rabattant les 10 mailles  centrales puis continuez sur les  mailles restantes.

Au rang suivant, (deuxième rang de l'encolure) :  tricotez toutes les mailles, jusqu'à l'encolure. Ne vous préoccupez pas des mailles qui se situent de l'autre côté de l'encolure. Ces mailles doivent rester sur votre aiguille mais vous ne les tricotez plus. (Pour l'instant).Pour plus de facilité, vous pouvez aussi les mettre sur ce qu'on appelle un arrête-maille, sorte d'épingle en vente dans les magasins de laine.

Au troisième rang (côté encolure) vous rabattez 3 mailles,

Cinquième rang vous rabattez deux mailles (côté encolure) ,

Aux septième,  vous rabattez 1 maille (toujours côté encolure) .
A 16.5 cm de hauteur totale augmentez une fois 18 mailles.

Continuer les 2 parties séparément, toujours au point mousse.
A 12 cm de hauteur de manche, (20 cm de hauteur totale) rabattre les 25 mailles des manches.
Reprendre en jersey pendant 6 cm.

A 6cm de jersey, (26 cm de hauteur totale) continuer au point mousse pendant 8 rgs (2 cm) on a 28 cm de hauteur totale.
 Puis rabattre toutes les mailles.
Tricoter le deuxième côté en sens inverse.

FINITIONS :
Pour obtenir un joli résultat, relevez les mailles tout autour de l'encolure, faites un rang de point mousse et rabattez;

Puis relevez des mailles sur l'un des deux côtés de la brassière, tricotez 4 rangs au point mousse puis rabattez toutes les mailles.

Sur le deuxième côté de la brassière on relève le même nombre de mailles. Après le deuxième rang de point mousse  on fait des boutonnières, la première à deux mailles du haut de l'encolure, la seconde au niveau du bas de l'empiècement. Les boutonnières seront faites de la façon suivante : deux mailles ensemble, un jeté.Comme ICI.

Au quatrième rang on rabat toutes les mailles.

22 octobre 2010

De blog en blog : Petit Poussin de Noël 2012..au crochet

Fraise et co est passée me rendre une petite visite sur mon blog Mamiline's. Je suis donc allée la voir dans son univers et j'y ai trouvé une adorable idée pour le noël des petits prémas. La voici en copié/collé :

Parce qu'il est temps de penser au Noël des bébinous de SOS Préma

Mon premier test :

Noel

Crochet 3,5

Restes de laine blanc, rouge, noir et orange

Un peu petit mais mignon (hauteur de 12 cm avec le bonnet)

 


Il s'agit d'un modèle crochet et je ne sais pas crocheter, il vient du site pepika très bien fait mais hélas tout en anglais. Fraise et Co nous indique que le tuto en français est chez jecrochete, tu cuisines, elle tricote

Re-copié/collé :

Mes poussins font environ 7 cm de haut. J'ai utilisé un crochet n°3 et des restes de laine Bergère.



POUSSIN DE NOEL d'après le patron gatuit du site PEPIKA
CORPS (on commence par le haut de la tête)



R1 - 5 ms dans un cercle magique (pour le tuto du cercle magique c'est ici) -5-
R2 - 2 ms dans chaque maille du rg prcdt -10-
R3 - *1 ms ds ms, 1 aug* -15-
R4 - *1 ms ds les 2 ms svtes, 1 aug* -20-
R5 - *1 ms ds les 3 ms svtes, 1aug* -25-
R6 - *1 ms ds les 4 ms svtes, 1 aug* -30-
R7 à 10 - 1 ms ds chaque ms -30-


R11 - *1ms ds les 4 ms svtes, 1 dim* -25-


R12 - *1ms ds les 4 ms svtes, 1 aug* -30-
R13 - *1ms ds les 5 ms svtes, 1 aug* -35-
R14 à 17 – 1 ms dans ms qui se présente -35-


R18 - *1 ms ds les 5 ms svtes, 2 dim* -30-
R19 - *1 ms ds les 4 ms svtes, 2 dim* 25-
R20 - *1 ms ds les 3 ms svtes, 2 dim* -20-
R21 - *1 ms ds les 2 ms svtes, 2 dim* -15-
R 22 - *1 ms, 2 dim* -10-


Couper le fil, rembourrer, (Si vous brodez les yeux, faites le avant de rembourrer, )
Passer le fil dans les mailles du fond, serrer pour fermer,


AILES


R1 - 5 ms dans un cercle magique
R2 - 2 ms dans chaque ms -10-
R3 - *1 ms, 2 aug* -15-


Fermer par une maille coulée, Garder du fil pour coudre les ailes au corps,

BOTTES

R1 - 5 ms dans un cercle magique
R2 - 2 ms dans chaque ms -10-
R3 - *1 ms ds ms svte, 1 aug* -15-
R4 à 6 - 1 ms ds chaque ms -15-
R7 - *1 ms, 1 dim* -10-
R8 à 9 - 1 ms ds chque ms -10-


Fermer par une maille coulée, Garder assez de fil pour coudre au corps,


CHAPEAU


R1 - Faire 2 ml, puis 3 ms dans la 2ème ml à partir du crochet -3-
R2 et 3 - 2 ms ds chaque ms -6-
R4 - *1 ms, 1 aug* -9-
R5- 1 ms ds chaque ms -9-
R6 - *1 ms ds les 2 ms svtes, 1 aug* -12-
R7 - 1 ms ds chaque ms -12-
R8 - *1ms ds les 3 ms svtes, 1 aug* -15-
R9 - 1 ms ds chaque ms -15-
R10 - *1ms des les 4 ms svtes, 1 aug* -18-
R11 - 1 ms ds chaque ms -18-
R12- *1ms des les 5 ms svtes, 1 aug* -21-
R13- *1ms des les 6 ms svtes, 1 aug* -24-
R14 - 1 ms ds chaque ms -24-
R15- *1ms des les 7 ms svtes, 1 aug* -27-
R16- *1ms des les 8 ms svtes, 1 aug* -30-
R17- *1ms des les 9 ms svtes, 1 aug* -33-
R18 - 1 ms ds chaque ms -33-
En blanc R19 - 1 ms ds chaque ms -33-

Pour ce qui es de la boule du bonnet, elle ne m'a pas convaincue, pour le 2ème poussin, j'ai simplement fait un pompon !
Vous trouverez plus de photos sur le site de Pepika.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
Publicité