Impossible me direz-vous ? C'est un fait, même regarder un film tout en tricotant c'est l'assurance qu'on ne verra pas grand chose de ce qui se passe sur les écrans.

Audible.fr
Par contre, je viens de découvrir un site "Audible.fr" qui permet d'écouter les livres que nous ne pouvons pas lire en tricotant. 

Si vous aussi vous avez envie de tenter l'expérience je vous donne le lien qui ouvre les portes vers cet univers :

http://www.audible.fr/mt/freetrial_03/?source_code=VER30DFT1BkSoMe111716004T

J'ai tout de suite aimé ce principe qui me met dans une bulle bien à moi, faite de paisibilité et de tranquillité active. Mais ce n'est pas tout ! Je passe de très nombreuses heures dans ma cuisine, et là aussi, c'est un peu tristounet de rester seule avec pour unique bruit de fond le tintamarre des casseroles, certes bien sympathique mais un peu austère quand même. Maintenant, je m'enferme dans ma cuisine avec mon livre sonore et je ne vois plus le temps passer, toute absorbée que je suis par le roman que j'ai choisi. Je ne me suis pas limitée au tricot et à la cuisine, parce que j'ai aussi fait mon repassage avec mes livres audio. 

En effet, le gros avantage de ce systême c'est que j'ai pu enregistrer très facilement mon livre simultanément sur ma tablette (qui peut me suivre partout dans la maison), mon téléphone et mon ordinateur. Lorsque je passe d'un appareil à un autre mon livre reste ouvert à la page où j'étais sur n'importe lequel des autres supports et je peux choisir de continuer ma lecture à  partir de cette page ou choisir n'importe quel autre endroit du livre. Pour moi qui adore les livres je suis conquise.

Pour savoir comment procéder le site nous propose de  tester gratuitement pendant un mois cette approche de la lecture.

 Il s'agit d'une filiale de Amazon que je connais fort bien et je me suis sentie en sécurité pour tout ce qui concerne le sérieux de la maison.