Il m'arrive de recevoir des demandes de tricoteuses qui travaillent pour les bébés prématurés.

Dernièrement, la question m'a été posée de savoir à qui est-il possible de donner les travaux. Je renvoie généralement vers les maternités du secteur. Personnellement je connais une puéricultrice toute dévouée à ses petits nourissons. J'ai eu la fâcheuse idée de renvoyer la demandeuse d'adresse vers ma gentille puéricultrice.

Contact pris, le colis est bien arrivé à destination. Mauvaise surprise, il y a eu un malentendu et "on" a demandé un rembpursement. Avant d'envoyer quoique ce soit, il est INDISPENSABLE de fixer les conditions de l'envoi.

En  ce qui me concerne, j'ai fait du bénévolat. Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me rembourse les frais de transport quand j'ai emmené des enfants ici ou là pour leur sport ou leur activité. Si j'utilise du matériel, je ne propose que ce que je peux personnellement assumer. Les temps changent. Je sais qu'i y a des bénévoles qui perçoivent des salaires non imposables, et le remboursement de leurs frais...

Ici, si quelqu'un veut faire du bénévolat, sachez qu'il s'agit de donner, de faire un DON. Pour en retirer le moindre profit sachez qu'il y a des sites pour cela, notamment EBAY et LE BON COIN.