Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 164 004
8 novembre 2012

L'astuce détricotage des carnets de Zouzou.

J'ai fait un petit tour dans  Les carnets de Zouzou  et j'y ai trouvé une idée intéressante lorsqu'on veut détricoter quelque chose.

Lorsqu'elle détricote un ouvrage, elle entoure la laine autour d'une bouteille qu'elle remplit d'eau chaude afin de repasser et regonfler la laine en douceur.

En effet, quand la laine a été tricotée depuis un certain temps, au détricotage elle garde les marques des mailles du tricot précédent et frisotte. Pour retirer les frisottis de la laine il faut les passer sous la vapeur, ce qui est assez compliqué. L'astuce de  Zouzou est donc tout à fait intéressante parce que simple et efficace.

Si vous voulez voir cette astuce en images rendez visite,vous aussi, à Zouzou 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette astuce ! Et bonjour Mam'Yveline ! La girafe tricote doucement en ce moment (mon pull attaqué l'été dernier fait 18cm, et ce n'est que le dos le reste n'est pas commencé) mais je viens toujours faire un tour par ici de temps en temps. En plus je vais devoir me remettre à la layette. Il y a un bébé en vue dans la famille et la future maman m'a offert de la laine... Ça doit vouloir dire un truc...<br /> <br /> En attendant, parce que c'est ici que j'ai appris a tenir des aiguilles malgré mes 20 orteils je voulais te remercier par un "Liebster award". Tu trouveras toutes les explications dans mon chaudron. Peut-être que ton autre blog sera plus adapté que celui-ci pour participer si tu veux... mais j'ai préféré faire le lien vers celui-ci étant donné que c'est par là que j'ai découvert ton "web univers" !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Bonjour Mam'Yveline D'accord je vais essayer sans couper le fil.<br /> <br /> Mille mercis de prendre le temps de me répondre.<br /> <br /> Bon week end de Pâques.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
En fait je tricote le dessus de pied à chaque aller et retour avec une maille de celles en attente de chaque côté.mais avant ça je tricote mon dessus de pied tout seul avant le relevage de mailles et ce sont les angles entre le dessus de pied et les mailles de côté qui sont laches pourtant je serre mon fil et ça fait un petit jour à cet endroit là.<br /> <br /> En fait dans les tutos pour moi qui suis assez débutante , on ne dit jamais de couper le fil ou non , de reprendre un nouveau fil etc... J'avoue que je me pose à chaque fois des questions sans réponse dans les tutos.<br /> <br /> Merci en tous cas pour votre réponse.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
Bonjour Mamyveline, <br /> <br /> Je voulais te demander une astuce que je ne trouve nulle part. <br /> <br /> Quand on monte le dessus de pied d'un chausson et qu'il faut laisser des mailles en attente de chaque côté. <br /> <br /> Pour que ce soit symétrique on prends un nouveau fil et on commence à tricoter les mailles centrales. <br /> <br /> Mais comment fait t'on pour éviter que cela fasse un trou à l'endroit ou on commence les mailles centrales avec le nouveau fil. <br /> <br /> Quand le chausson est formé c'est toujours lache à cet endroit là. Ça fait un peu comme un trou et je trouve ça inesthétique. <br /> <br /> Un grand merci d'avance pour ta réponse. <br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> pas bete il fallait y pensé... merci a vous et a zouzou
Répondre
Publicité