23 novembre 2014

Solnishko43 - Elena Mitchell de Caroline du Sud (ETATS-UNIS).

https://www.etsy.com/fr/listing/159369804/p-a-t-t-e-r-n-knitting-baby-set-baby?ref=shop_home_active_2

Si vous allez faire un petit tour sur ce site vous allez découvrir des modèles absolument ravissants.

Les PDF à télécharger sont vendus

- 5.50 USD (4.5 €)pour les chaussons

- 10 USD (8.07 €)  pour l'ensemble bonnet et chaussons

- et 75 USD pour 20 PDF.

Bonnet de base

Chaussons première version basique

Chaussons deuxième version basique

Insérer des perles dans un tricot 

Pour faire des petits noeuds :

1ère méthode

Monter 19 mailles aigulles 2,5 et faire 7 rgs pt mousse puis rabattre. Faire une petite couture centrale puis entourez le milieu du noeud avec le reste du fil.

2ème méthode

Aiguilles 3.5 :

Pour un bonnet 0/3 mois :

Noeud du dessous :

Monter 14 mailles

Tricoter tous les rangs impairs de cette façon : glisser 1 maille, tricoter 12 mailles endroit, 1 maille envers.

Tricoter tous les rangs pairs de la façon suivante : glisser 1 maille, tricoter 2 m. endroit, 8  m. envers, 2  m. endroit, 1 m.  envers.

Rabattre toutes les mailles au 34ème rang.

Noeud du dessus :

Monter 12 mailles

Tricoter tous les rangs impairs de cette façon : glisser 1 maille, tricoter 10 mailles endroit, 1 maille envers.

Tricoter tous les rangs pairs de la façon suivante : glisser 1 maille, tricoter 2 m. endroit, 6  m. envers, 2  m. endroit, 1 m.  envers.

Rabattre toutes les mailles au 28ème rang.

Partie centrale :

Monter 4 mailles tricoter 22 rangs de point mousse et rabattre.

Aiguilles 3.5 :

Pour les chaussons 0/3 mois :

Noeud du dessous :

Monter 10 mailles

Tricoter tous les rangs impairs de cette façon : glisser 1 maille, tricoter 8 mailles endroit, 1 maille envers.

Tricoter tous les rangs pairs de la façon suivante : glisser 1 maille, tricoter 2 m. endroit, 4 m. envers, 2  m. endroit, 1 m.  envers.

Rabattre toutes les mailles au 28ème rang.

Noeud du dessus :

Monter 8 mailles

Tricoter tous les rangs impairs de cette façon : glisser 1 maille, tricoter 6 mailles endroit, 1 maille envers.

Tricoter tous les rangs pairs de la façon suivante : glisser 1 maille, tricoter 1 m. endroit, 4  m. envers, 1 m. endroit, 1 m.  envers.

Rabattre toutes les mailles au 22ème rang.

Partie centrale :

Monter 4 mailles tricoter 16 rangs de point mousse et rabattre.

Posté par mamiline à 17:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


22 novembre 2014

Les côtes perlées.

Elles sont très utiles pour faire des écharpes, des bonnets, des pulls bien gonflés.

Monter un nombre de mailles lultiple de 2

1er rang : tricoter toutes les mailles à l'endroit

2ème rang : tricoter 1 maille endroit, 1 maille envers, puis jusqu'au bout du rang *1 maille double à l'endroit, 1 maille envers*

Répéter toujours ces deux rangs.

Si vous ne savez pas faire une maille double, regardez la vidéo

 

Posté par mamiline à 15:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2014

A - Manteau à capuche.

Petit manteau avec fermeture dos.

MANTEAU A FERMETURE DOS A

Il est beau le mannequin, non ? C'est qu'il a quand même plus de 60 ans le gamin !

Vous trouverez les explication de ce modèle  ici :  Bergère de France.

MANTEAU A FERMETURE DOS

Posté par mamiline à 10:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

17 novembre 2014

B - Nid d'ange.

Nid d'ange drops design

 

Ce nid d'ange est fait suivant les indications de DROPS DESIGN.

A titre indicatif, j'ai utilisé 7 pelotes de laine Ciboulette de Bergère de France, tricotée double fil avec des aiguilles n° 4, à 3.35 euros la pelote,

6 boutons fantaisie à 0.52 cts (P.U.) et 6 papillons pour fermer les trous pour cosy à 1.20 euros le bouton.

Création de Belinda (ex-débutante du blog )

nid ange bélinda

Jusqu'ici je n'avais pas trouvé de nid d'ange. J'en découvre un ici :

http://tricot.blogs.famili.fr/nids_d_ange_couvertures_plaids/

Les explications sont données par Famili.

Il est accessible aux débutantes si on n'essaie pas de faire les torsades. Les torsades sont plus un jeu de patience que vraiment difficiles à faire. Il suffit de de s'exercer avant sur de petits échantillons de 12 mailles comme indiqué dans le PDF. Eventuellement vous pouvez commencer par ce pas à pas torsades

 

 

f96a4eaab6174c25a53b3c3f8092f7cd.jpg

 

 

 

Et à cette même adresse, vous y trouverez une turbulette, ou gigoteuse, voire grenouillère,  comme il vous plaira de la nommer. Facile à faire, (si on n'essaie pas de faire la lune - mais on peut bien évidemment -) :

65cd235cdb4bbfa725f1f42d8d9a4690.jpg

 

Et hibou sur la lune, si je peux m'exprimer ainsi, on nous donne aussi les explications du doudou assorti, de quoi faire un magnifique cadeau de naissance.

Posté par mamiline à 10:40 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2014

C - La p'tite veste de Mamily.

Une petite veste que  je trouve toute mignone et facile à réaliser. http://www.tricotin.com/fr/modeles-gratuits/enfants/layette-fille/mamily-ptiteveste.html

Si elle est facile pourquoi est-ce que je la mets dans le perfectionnement ?

Tout simplement parce que malgré une quasi homonymie, cette veste n'est pas de moi et je ne l'ai jamais faite. Cependant, je trouve les explications plutôt succintes, ce qui suppose que pour la faire, soit on y va à l'aveuglette et on est content (ou pas) du résultat, soit on fait ses propres plans sur la comète pour arriver au résultat voulu. J'ai beau chercher partout, je ne vois ni l'âge, ni les mesures et c'est bien dommage.
Le 16 février 2013 Morgane, une bloggeuse nous indique dans les com : aiguilles n° 3 taille 3/6 mois ; merci Morgane.

Ceci dit, je trouve le lien fort intéressant parce que le résultat me plait beaucoup, ça reste que ce n'est qu'un lien.

Voici la photo du modèle :

Des blogueuses m'ont signalé une erreur au niveau des manches.

Vérifiez bien que 45 (ou 34) mailles vous donneront bien environ 16 cm de tricot, et par ailleurs le nombre de rangs serait à multiplier par deux.....

Version imprimable de la petite veste de Mamily

Posté par mamiline à 13:02 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2014

BSJ

Le BSJ est le Baby Surprise Jacket de Elizabeth Zimmerman.

Les BSJ de Knitting-and.com 

BSJ BSJ+POIGNETS

 

Ce modèle date de 1968 et on ne trouve pratiquement ce patron qu'en anglais et le plus souvent encore payant. En anglais, c'est quasi impossble pour moi de me lancer dans l'aventure. Une envie soudaine de tenter l'expérience me conduit à chercher sur le net THE document en français qui me permettrait de le tricoter. J'ai eu toutes les peines du monde pour le trouver. En fait, je ne l'ai pas trouvé, c'est une tricoteuse qui m'en a donné le lien qui sort je ne sais toujours pas d'où. 

Le plus fort de cette affaire c'est que, alors que j'ai voulu enregistrer le PDF.... je me suis aperçue qu'il était déjà dans mes documents..... Il me semblait bien quand même que j'avais déjà eu ces explications, bon sang !

Il est magnifique ce tuto parce que, en plus du BSJ original, on trouve tout au bas toutes les options possibles pour y adapter un col, des poignets et même une capuche !

Une des réalisations de  Knitted Gems Designs & Crafts

J'enrageais d'autant plus de ne pas trouver ce patron qu'en cliquant sur les images de Google, il est possible de voir une quantité impresssionnante de photos dudit modèle. 

 

BSJimage google

 

Le lien ou je l'ai trouvé est celui-ci :   storage.BSJ.canalblog.com/49/99/790384/83932699.pdf malheuresement une tricoteuse m'a signalé qu'il comporte des erreurs.

Je ne puis certifier que les erreurs suivantes sont les seules, mais voici celles que j'ai pu relever :

au rang 7 pour arriver au nombre de maille entre parenthèses il faut modifier les données. 31 m end au lieu de 32 m end+1sd+80 m end+1sd+31 m end au lieu de 32md=  (144m).pour le rang 9,  il faut le rectifier aussi de la façon suivante..

R 9 : 30 m end, 1 sd, 78 m end, 1 sd, 30 m end (140 m)

Pour ce qui concerne le reste des explications
on peut déjà noter que

 R 15 :  il y a une erreur qu'il faut modifier ainsi 36 m end, 1 sd, 72 m end, 1 sd, 36 m end (146 m ) 

R 41 : il faut modifier ainsi  : 23 m end, 1 sd, 46 m end, 1 sd, 23 m end (94 m) . 

Posté par mamiline à 15:13 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

Robe 3-6-12 mois.

Beaucoup de personnes cherchent des petites robes. Or je n'ai pas de fillettes autour de moi, c'est étonnant mais c'est ainsi, je n'ai que des bébés garçons.

Je vous propose donc des petits modèles gratuits des marques Phildar et Bergère de France.

Je vous le précise bien : je ne les ai jamais faites, donc, ces modèles ne s'adressent qu'aux personnes ayant déjà un petit passé de tricoteuses et pouvant se débrouiller seules.

Chez Phildar, la première que je trouve ravissante à souhait :

Phildar Modele presse Robe noeud philcoton - pdf

 Phildar propose de l'assortir à un petit bloomer 

Phildar Modele presse Bloomer philcoton - pdf

que demander de plus féminin ?

Pour ma part, je vais essayer de la tricoter en taille "prémas" je sais à qui l'offrir.

Toujours chez Phildar en modèle gratuit, vous trouverez celle-ci :

Phildar Modele presse Robe layette - pdf

ainsi qu'un petit boléro assorti : Modele presse Cardigan layette pdf

Chez Bergère de France :

http://mailledelaine.com/magazine_2004-2005/modeles/806.pdf celle ci- vous est proposée avec les chaussons assortis,

ce modèle http://mailledelaine.com/magazine_2004-2005/modeles/808.pdf comporte une version robe et une version cache-coeur.

Bergère de France propose des modèles pour tricoteuses qualifiées. Il faut aller ici et taper "robe" dans la rubrique modèles pour bébé du niveau intermédiaire ou  pour qualifié(e).

Voir ci-dessous :

aaa

 Précision importante, je ne pourrais pas faire de pas à pas pour ces modèles, il ne faut donc pas essayer de les faire si vous êtes débutantes. Je vous remercie très sincèrement pour votre compréhension.

Posté par mamiline à 12:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]