Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 164 004
17 octobre 2010

LE TRICOTHON, tricotons pour octobre rose.

Mimiche est passée sur mon blog et m'apprend l'existence du "Tricothon"

Il s'agit de tricoter des bonnets qui sont ensuite offerts à des personnes ayant subi une chimiothérapie.

 Lien vers FACEBOOK

Les premiers conseils pour toute personne qui désire tricoter pour cette association sont :

BONJOUR A TOUTES ET TOUS.
DE NOUVEAU CETTE ANNEE 2014 MÊME EVÉNEMENT, AVEC COMME OBJECTIF =10.000 BONNETS !!!!
DONC : TRICOTHON CONTRE LE CANCER ....... EST LANCE.
NOUS AIMERIONS OFFRIR DES BONNETS BÉRETS ( ETC....)A TOUTE PERSONNE ATTEINTE DE CANCER EN TRAITEMENT DE CHIMIOTHERAPIE.
Ses bonnets devront être :
1/ de 50 a 60 cm (les plus petits seront offerts en onco-pediatrie)
2/Couleur et modèles au choix
3/LAINE DOUCE QUI NE PIQUE PAS OU COTON.
4/Ne pas les laver,mais prendre bien soin de les tricoter MAINS PROPRES ,SANS PARFUM.
5/ Ajoutez y une petite carte avec un mot et votre pseudo ou prénom et/ou tel
6/ En septembre ,vous les remettrez a votre référente régionale.

 

DISTRIBUTION :
ILS SERONT OFFERT DES OCTOBRE DANS LES CENTRES DE LUTTE CONTRE LE CANCER ET DANS LES SERVICES HOSPITALIERS DE VOTRE RÉGION .
MERCI A VOUS TOUTES ....ET TOUS

Pour contacter les référentes il faut aller ici : https://www.facebook.com/groups/262826263863832/files/

Je vais regarder un peu partout ce que je peux trouver comme modèle et je reviens dans cette section pour partager mes décuvertes.

Première certitude, sivous cherchez un modèle de bonnet il faut absolument aller chez  DROPS DESIGN - GARN STUDIO - il n'y a pas moins de 16 pages de modèles expliqués gratuitement et il y a de très beaux modèles. 

 TOUT SIMPLE :

 FEMININ A SOUHAIT :

 Pour les Messieurs, pas moins de vingt-six modèles.

 

 Six pages sont consacrées aux enfants.

  Si vous aimez le crochet il faut voir celui-ci     

Mais vous y trouverez des choses comme ça : 

    

et toutes sortes de bonnets rigolos.

 Des Centres de collectes.

Si vous enconnaissez n'hésitez pas à les communiquer en commentaires, je les afficherai ci-dessous.

Centre René Gauducheau de Nantes

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est marrant ! j'ai pris l'initiative de tricoter des bonnets pour soeurs de combat il n'y pas longtemps sans connaitre le tricothon. merci pour elles et eux.
Répondre
D
bonsoir<br /> <br /> je suis d'Amiens dans la Somme.<br /> <br /> Où me renseigner pour connaître la référente de la Somme.<br /> <br /> merci
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> je serai intéressé pour tricoter des bonnets pour cette cause mais pouvez-vous me dire quel est le centre de collecte sur Montélimar, Aix en Provence et Marseille. <br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> Je participe déjà à l'opération TRICOTHON avec innocent pour aider l'association les petits frères des pauvres. <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Mme RODIER
Répondre
M
Désolée je n'avais pas vu tous ces messages !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis référente sur Nantes pour OCTOBRE ROSE, celles qui veulent mes coordonnées peuvent me contacter sur hidier.jocelyne@hotmail.fr !<br /> <br /> <br /> <br /> Voici les bonnets que j'ai chez moi en attente d'être donné en octobre prochain !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.386701391476318&type=1<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt peut-être !
Répondre
L
oui c'est une tres bonne initiative !!!
Répondre
Publicité