Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 156 061
18 février 2012

Pour insérer des perles dans un tricot.

http://rosemarygoround.blogspot.fr/2007/08/tutorials-r-us.html

Je vous propose une traduction personnelle des notes de Rosemary.

Il est nécessaire de trouver du fil d'acier très fin. 3.5 à 4 cm de fil suffisent.



Ensuite, aux deux tiers environ pliez le fil avec votre ongle. 

Utiliserz des pinces (genre pinces à bijoux) pour aplatir le fil.

Le côté plus long sera pratique lors de l'ajout de la perle. 

Glissez le fil à travers la "maille à perler" tandis que la maille est toujours sur l'aiguille, puis retirez la maille de l'aiguille, comme ci-dessous. 

Insérez le fil dans la perle. 

Poussez la perle vers le bas sur les deux  épaisseurs de fil. 

Faites passer la perle sur la maille. 

Remettez la maille sur l'aiguille 

et tricotez-la comme d'habitude. 

Voila! 

La perle ne pourra pas bouger.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour le partage de vos modèles d'abord et de cette super technique pour insérer des perles dans un tricot.
Répondre
K
Super technique merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi qui suis relativement experte en tricot je n'avais pas connaissance de cette technique ! Merci de nous en faire profiter.
Répondre
L
merci de nous faire partager vos modèles et merci pour vos explication très clair :)
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci^pour ces explications détaillées,c'est très bien explication et on comprend mieux. en suivant les différentes étapes.Je le met dans mes favoris. A faire.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
Publicité