19 février 2012

Couverture drops design

On me demande souvent des couvertures, je n'ai pas l'inention d'en faire.

Je donne donc ici quelques liens de couvertures faciles à faire et que l'on trouve chez Garnstudio. Je copie les explications en retirant toutes les indications qui peuvent perturber des débutantes mais qui ne changent rien à la réalisation des modèles.

Chez Garnstudio il y a vraiment beaucoup de modèles, allez donc faire un tour ici puis tapez "couverture bébé"

 





27-1[1]http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=b20&d_id=27&lang=fr

DROPS design: Modèle n° DE-008-by

Elle se fait tout au point mousse. Explications Drops Design :

Dimensions : environ 70 x 100 cm.

200 g de laine
AIGUILLES n°5,5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 34 rangs au point mousse = 10 x 10 cm.

POINT MOUSSE  : Tricoter tous les rangs à l'end.

COUVERTURE :
Monter 119 m avec 2 aiguilles 5.5  . tricoter au point mousse (= tous les rangs à l'endroit). Rabattre souplement à environ 100 cm de hauteur totale –

NOTE : Pour rabatttre les mailles, faire 1 jeté après environ toutes les 5 m au moment de rabattre (rabattre les jetés comme des mailles) pour que le dernier rang soit plus souple.

 





9-1[1]http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=b16&d_id=9&lang=fr

Dimensions : environ 68 x 85 cm

Fournitures: 400 g de laine
AIGUILLES  n°10 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 9 m x 12 rangs = 10 x 10 cm en jersey

CROCHET  n°8 (Pour celles qui savent crocheter).

POINTS UTILISES / Point de Riz et Jersey

 

COUVERTURE :

Avec l'aiguille n° 10 monter 59 m. Tricoter 1 rang env sur l'envers et continuer au point de riz.

À 16 cm de hauteur totale, tricoter le rang suivant sur l'endroit : 11 m point de riz, 37 m jersey, 11 m point de riz. Continuer ainsi jusqu'à 69 cm de hauteur totale. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !

Continuer ensuite au point de riz sur toutes les mailles jusqu'à 84 cm de hauteur totale. Tricoter ensuite 1 rang env sur l'envers et rabattre souplement.

BORDURE au CROCHET (Pour celles qui savent crocheter):
Avec le fil Eskimo et le crochet 8 réaliser la bordure suivante tout autour de la couverture : *1 ms, 2 ml, sauter 2 m * répéter de * à * tout le tour, joindre avec 1 mc dans la 1ère ms.

 





12-1[1]http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=b14&d_id=12&lang=fr

Dimensions : environ 70 x 100 cm
DROPS Alpaca
200 g de laine coloris  écru
et 50 g coloris  écru (pour la bordure au crochet)
Aiguilles  n° 5,5
Crochet (pour celles qui savent crocheter) n° 7

COUVERTURE

ÉCHANTILLON : 17 m x 34 rangs = 10 x 10 cm avec les aiguilles 5  au point mousse

POINT MOUSE :
Tricoter tous les rangs à l'endroit


RÉALISATION
Monter 119 m. 

A 100 cm de hauteur totale, rabattre souplement. Note : pour éviter que la bordure soit trop serrée, faire 1 jeté toutes les 5 m environ (rabattre les jetés comme les m).

BORDURE au CROCHET (pour celles qui savent crocheter)
Avec le crochet 7 faire la bordure suivante tout autour de la couverture : 1 ms dans la 1ère m, *2 ml, sauter environ 3 cm, 1 ms dans la m suiv * répéter de * à * et terminer par 2 ml, 1 mc dans la ms du début du rang.

Le bonnet est dans les explications de DROPS DESIGN. 



Voici un lien qui peut aussi vous être très utile en matière de couvertures pour bébé :

http://www.tricotoogle.com/lien.php?maincat=391&subcat=275&page=1#lien

Posté par mamiline à 08:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]