Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Publicité
Newsletter
L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Visiteurs
Depuis la création 6 163 736
20 mars 2010

XX Deuxième partie - Un pantalon - taille 3-6-12 mois. Modèle gratuit.

Pantalon établi sur le modèle du pantalon précédent (taille 3 mois).  Je vous propose ce pantalon un peu différent avec une ceinture élastique en côtes 1/1 et en taille différente qui vous permettra de progresser tout en confectionnant des vêtements qui évoluent avec l'âge de l'enfant.

Ce vêtement fait partie de la catégorie "spécial initiés" ce qui veut dire que si vous êtes de vrais débutant(e)s vous aurez toutes les peines du monde à comprendre de quoi on parle, même pour les choses les plus simples en apparence.

 Pour les personnes qui n'ont jamais tricoté, il faut commencer par.... le commencement, choisir les articles de la catégorie "Débuter au tricot"  et aller le plus souvent possible dans l'ordre des chapitres.

En effet je donne des indications de manière très progressive. Mon but étant d'amener des débutantes à savoir lire n'importe quel magazine de tricot et d'être parfaitement autonome, les catégories suivantes ne font l'objet d'aucun tutoriel, ici lesexplications sont donc assez simplifiées, mais vous trouverez des explications plus détgaillées dans l'article du pantalon taille 3 mois.

Fournitures
 3-3-4 pel.,
aig. n° 3,5 et 4,
du lastex.
Points employés
COTES 1/1, aig. n° 3,5. 
JERSEY ENDR., aig. n° 4.

Echantillon : jersey 20 m = 10 cm

Exécution :
JAMBE DROITE :

Taille 3 - 6 -12 mois.

Monter 46-48-50 m.  aig. n° 3,5. Tric. 3 cm côtes 1/1 

Cont. jersey endr.  aig. n° 4 en augm. de ch. côté à 2 m. du bord :
3 mois : 5 fs 1 m. ts les 4 rgs, 6 fs 1 m. ts les 2 rgs.
6 mois : 7 fs 1 m. ts les 4 rgs, 5 fs 1 m. ts les 2 rgs.
12 mois : 10 fs 1 m. ts les 4 rgs, 3 fs 1 m. ts les 2 rgs.


On obtient 68-72-76 m.


A 17-19-22 cm  de haut. tot., rab. de ch. côté ts les 2 rgs 1 fs 3 m., 1 fs 2 m.,

puis  à 2 m. du bord dim. à droite 4 fs 1 m. ts les 2 rgs,


simultanément à gauche 2 fs 1 m. ts les 2 rgs, 5 fs 1 m. ts les 4 rgs.

Il reste 47-51-55 m.


A 31-34-39 cm  de haut. tot., laisser en attente à droite ts les 2 rgs :
3 mois : 3 fs 9 m., 2 fs 10 m.
6 mois : 4 fs 10 m., 1 fs 11 m.
12 mois : 5 fs 11 m.


Repr. toutes les m., tric. 5 cm de côtes 1/1 aig. n° 3,5 et rab. souplement.


TRICOTER LA JAMBE GAUCHE en sens inverse.

SCHEMA PANTALON3 6 12 MOIS devant

Finitions :

Faire les coutures et glisser le lastex dans  les côtes 1/1 de la taille.



Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi!!mais l ordi rame!!!!encore eeeeeeeeeeeee!!!!as tu le temps de voir les brassières sur le blog de mamydoux elles de commencent par le haut??? MAIS SANS TES LUMIERES ...... J Y COMRiIN' rien !!!! tu peux y jeter un oeil?? Hé tu le recupères surtout!!<br /> <br /> bisous@+
Répondre
F
je comprends que tu aies hate mais sans ordi c dur!!!enfin nous y voici le temps que l on m explique comment faire et je te dis quoi!!bisous ma belle!!
Répondre
F
elles arrivent sous le soleil!!je finis de les monter!! bisous ma belle!!
Répondre
F
coucou ma belle !!et tu n'arrêtes pas pour notre plus grand plaisir j'ai photographier mes oeuvres qui sont un peu les tiennes puisque tu as guide mes pas!!! je t envoies cela dés que l ordi est réglé !!!pantalon prévu pour kayleen des que j ai fini les brassières du bébé à venir!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité